Anrnaque du propriétaire

jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 30 sept. 2010 à 02:28
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 2 oct. 2011 à 22:12
je me suis installer en septembre dernier dans des maisons a ougrée, problème, il n'y a pas de bail ! seulement un accord verbale qui dit que je ne suis pas censé payer de loyer tant que la maison n'est pas en état. il m'a dit
la maison étais dans un état pitoyable, pour ne pas dire insalubre, j'ai du tout vider, décrasser et désinfecter, il devais payer ces réparations et m'aider a remettre tout en état mais il n'a jamais rien fait

- la douche et les toilettes se trouvent dans la cave mais cette pièce est inutilisable
- Le wc est inutilisable et n'a plus de chasse d'eau,
- la douche est rouillée, elle sent l'ammoniac et le tuyau est casser,
- le meuble-évier de la cuisine est complètement foutu et le robinet aussi (les robinets sont impossible à ouvrir a une main)
- l'isolation acoustique et thermique est très mauvaise,
- 3 portes sur 4 sont cassées
- l'installation électrique est a revoir,

il ne veut rien faire et me réclame des loyers, il viens sans arrêt chez moi pour faire ses besoins car chez lui le pot déborde de bouse 20 cm plus haut que la planche, le pire c'est qu'en plus d'être mon proprio et mon voisin, c'est mon père, il m'avais fait faire un abonnement internet car il est fiché comme mauvais payeur, et il a arrêter de payer car il avais les huissiers sur le dos, il a donc décider de me donner ses objets de valeur pour ne pas que que le huissier les saisisse mais maintenant il veut porter plainte pour vol ?!? il a même essayer de défoncer ma porte et de forcer la serrure.

à cause de lui et de tous les problèmes que j'ai j'ai fait une dépression, et dernièrement je je suis fait radier du chômage, comme je n'ai plus de revenus j'ai du demander de faire arrêter mon contrat mais je dois renvoyer aux fournisseurs les papiers d'annulation de contrat signer du locataire et du propriétaire, mais comment faire si il ne veut pas signer?
je suis complètement coincer, si je ne trouve pas une solution au plus vite je serais surement SDF avant la fin de l'année et il pense que je ne vais rien faire et continuer de le laisser me manipuler comme il l'a toujours fait.

alors je voudrais savoir

- comment puis-je faire pour que le logement soit classé insalubre? quelles preuves dois-je apporter?

- comment l'obliger a signer les papiers des fournisseurs d'eau et d'énergie?

- comment l'empêcher de porter plainte pour vol des objets qu'il m'a donner?

- j'ai des informations compromettantes sur lui, cela peut il jouer dans la balance?

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 sept. 2010 à 09:50
Bonjour,

Je rejoins l'avis de marmenard.

Fuyez. De toutes façons, l'avis d'insalubrité vous obligera à partir de ce logement...

La plainte pour vol, ne ovus inquiétez pas trop... Il va y avoir enquête, vous serez entendu, et ce sera classé sans suite au vu de ce que vous racontez. Vous pourrez d'ailleurs, si vous voulez l'asticoter, portez plainte vous-même pour plainte mensongère une fois que ce sera classé.

Les informations compromettantes... Tout de dépend de quelles informations il s'agit. Souvenez vous simplement que le chantage est puni par la loi.
2
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
30 sept. 2010 à 16:11
zut, j'avais penser au chantage sans penser aux conséquences, mais c'est surement moins grave que toutes ses fraudes, arnaque aux huissiers, ivresse au volent d'un car scolaire (avec les enfants dedans), achat vente et culti de cannabis, traficotage de compteur etc sans parler de ses fréquentations (taulards toxicomans, dealeurs) donc je crois que je ne risque pas de problème a le balancer car je n'ai rien a voir dans ses combines...

(vive ma mère, sans elle j'aurais surement fini par emprunter la même route que mon père qui m'aurai conduit en taule ou pire)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 16:19
(vive ma mère, sans elle j'aurais surement fini par emprunter la même route que mon père qui m'aurai conduit en taule ou pire)

Au fait, votre mère ne peut-elle pas vous sortir de ce trou?
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
30 sept. 2010 à 16:50
c'est elle qui a payer les frais de résiliation pour l'abonnement internet, elle me payais mes vêtements, m'aidais pour la nourriture aussi souvent que je lui demandais et elle m'héberge pour l'instant, le problème c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'argent, elle seule avec 3 enfants a charge (4ans, 6ans, et 15 ans,) elle ne reçoit aucune pension alimentaire, et on dois s'organiser pour vivre a 5 dans un appartement avec une chambre, elle a aussi beaucoup de problèmes avec les pères, le mien n'est pas le pire, elle en fait déjà énormément pour moi et je ne peux pas me permettre de lui en demander d'avantage
0
Ne balancer aucunes informations "compromettantes" sans preuves à l'appui sinon cela se retournera contre vous...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 14:47
Avant cette affaire, votre père était digne de confiance ou ce n'est pas nouveau?
Il semble que non?
Dans ce cas, éloignez-vous dés que possible pour ne pas prendre le même chemin.
Pour les conseils, il semble que vous n'êtes pas en France donc pas facile.
1
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
30 sept. 2010 à 16:56
il n'a jamais été digne de confiance, mais c'est après m'être fait piéger que je l'ai su, si j'avais su tout ce que sais maintenant au moment ou ca s'est passer je ne serais jamais retourner le voir quand je ne voulais plus entendre parler de lui a 12ans
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
30 sept. 2010 à 02:29
ouf il est enfin passer, ca fait 3 fois que j'essaye de l'envoyer

merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour
Une sombre affaire familiale !
Un seul conseil déménagez et rendez lui ce qu'il à déposé chez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
30 sept. 2010 à 09:56
bonjour , vous connaissiez l état de la maison de votre père et vous vous etes quand mème installé dedans , essayez de vous réconcilier avec lui , car étant sans revenu , oui vous risquez de vous retrouver à dormir dans la rue , il faut simplement que vous y mettiez de la bonne foi ainsi que votre père , mieux vaut un arrangement amiable que la guerre , ou vous serez perdant tous les deux , cdlt
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
30 sept. 2010 à 14:26
oui j'avais connaissance de l'état des lieux, ca ne me plaisais pas alors j'ai essayer de négocier,
selon l'accord qu'on avais il devais payer un nouveau wc une nouvelle baignoire, nouveau robinet de cuisine, quelques matériaux et m'aider a le faire pour éviter de faire appel a un pro, et moi de mon coté je devais rafraichir et nettoyer, ca aurais couter environ 500 € en comptant gros
il aurai vite récupérer la somme grâce aux loyers après ca, mais il a juste acheter un nouveau tuyau pour la douche a 1.50€, j'avais un ami plafonneur qui voulais bien venir refaire les travaux avec moi sans compter la main d'oeuvre, je m'étais procurer la colle a tapis et le papier peint, donc tout aurai pu être résolu sur un mois, mon pere en a décider autrement, et il me réclame des loyers alors que j'ai 10m² utilisable et que la maison est insalubre, sans sanitaires, il n'y avais même pas d'installation de gaz correcte ni de prise triphasé pour la cuisiniere, j'ai du garder ses vieux trucs chez moi car il ne les voulais pas chez lui, a cause de ca je n'ai pas su faire les travaux correctement, alors il est hors de question que je paie
surtout qu'il n'a pas voulu me faire un bail, donc je n'ai rien a respecter,

mais qui dois je contacter pour faire constater tout ca?
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
13 avril 2011 à 12:47
voila je suis partis depuis plusioeurs mois seulement rien n'a bouger, sauf qu'il a changer le barrilet et que j'ai toujours mon domicile la donc j'ai le statut de sdf maintenant, je suis vraiment au pied du mur et j'ai l'intention de renverser la situation...
0
Sombre histoire de famille, un wc 39 euros premier prix, un robinet moins de 10, mais l'argent des loyer vous auriez pu achetter des materiaux.
Triste de balancer son propre pere, mieux vaut partir proprement que d'en arriver la.
A vouloir avoir raison et passer pour victime vous voila SDF, mais je maintiens puique vous ne payiez pas de loyer vous auriez pu achetter des materiaux, en 2 mois et meme moins ca aurait ete fait.
C'est votre pere, un jour vous le regretterez mais je vous entend deja baver "jamais !".
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
27 avril 2011 à 13:48
oui mais aller chercher tout ca moi même en bus ou à pied ou payer le taxi éventuellement c'est pas la joie, puis j'aurai du tout faire tout seul et je n'en avais pas la force,

et effectivement je pense ne jamais lui pardonner et ne jamais regretter d'avoir "coupé les pont" je l'avais déjà fait au par avant quand j'avais 12-13 ans, si je ne lui avais pas laisser le bénéfice du doute en me disant que c'est quand même mon père je n'en serais pas la aujourd'hui...

je ne vais pas me lancer dans un débat sur tout ce que je lui reproche, cette histoire de maison c'est un peu la goute d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai atteint le point de non retour sur la haine que je ressent envers lui, j'ai toujours été la pour lui pour le soutenir, quand il a eu ces accidents de motos et voiture, quand il a eu ses problèmes de huissiers, quand il a été banni des réseaux télécom belge, j'ai même essayer de lui faire arrêter la poudre qu'il se poussait dans le nez, on peux vraiment dire que c'étais moi l'adulte responsable chez lui, je voulais juste avoir un père, même si il n'étais pas parfait mais il n'y a vraiment rien de bon chez cet homme qui me montre de jour en jour qu'il est mauvais a 100% et plus encore...
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
2 oct. 2011 à 22:12
j'ai encore encore eu des problèmes, j'ai fait changer le barillet en date du 12/7/2011, ça fait cher pour rentrer chez soi, enfin bref il a appelé la police le jour suivant , selon lui il y avais un cambrioleur a l'intérieur, il s'est fait passer pour un pas malin devant la police car malgré le fait qu'il m'avais voler les papiers de changement de carte d'identité j'avais fait le nécessaire a la commune pour refaire ma carte et j'étais en possession d'un papier qui prouvais que j'habitais la...

ensuite j'ai tout de même essayer de trouver un arrangement a l'amiable car ma mère ne peux vraiment plus me loger et que je n'ai vraiment pas les moyens de prendre autre chose

le verdict c'est que je devais tout refaire a mes frais et lui rendre tout ce qu'il avais mis chez moi en l'échange d'un bail, pas très honnête mais c'était ça ou la rue...
puis mon père ne s'est jamais contenter du beurre de l'argent du beurre et du sourire de la crémière il lui faut le lait et le fromage en plus ...

j'ai payer 150 euros pour rentrer chez moi puis je me suis occupé de lui rendre tout son matériel qu'il m'avais donner pour évité que les huissiers lui vende, je me suis donc retrouver sans le superflux ce qui me laissais l'occasion d'utiliser la maison en entier et de faire enfin les travaux.

çà avais l'air d'être la lumière au bout du tunnel comme on dis, ...

mais encore un énorme problème est survenu, c'était mon anniversaire ce 28 septembre et j'étais chez ma marraine toute la semaine pour garder sa maison pendant ses vacances.

le jour ou elle est rentrer je devais retourner chez moi mais j'ai reçu un appel de mon père qui m'annonçait le pire ...

" ta maison est en feu il faut absolument que tu vienne !!!!! "

je ne pouvais pas me rendre sur place, j'ai donc demander à un ami proche de la qui est aller voir, il n'a pas pu aller dans ma rue car la police bloquais tout...

je dois me rendre demain a la police pour savoir exactement ce qu'il s'est passé mais apparemment j'ai tout perdu et je n'avais pas pris d'assurance car c'était un logement insalubre, sans aucun bail et sans sanitaires correctes et avec une installation électrique dangereuse.

l'électricité et le gaz étais coupé chez moi et l'incendie s'est vraisemblablement déclarer dans la maison mitoyenne a la mienne qui appartient aussi a mon père.

je ne sais vraiment pas comment réagir face a une situation aussi grave, j'étais déja en pleine dépression mais la je crois que j'ai atteint le paroxysme...
0