Comment annuler une commande?

J-C - 29 sept. 2010 à 15:02
 Pas lolo - 29 sept. 2010 à 16:26
Bonjour,

Juillet 2010, esorcelé par le bagou du responsable VOGICA BREST, nous avons signé un bon de commande sous condition de l'aboutissement de mon contrat à l'étranger.
J'ai laissé un chèque de 100 euros qui pour l'instant n'a pas été présenté à l'encaissement. La commande devait être confirmée en juin l'année prochaine (2011). Mais Vogica Brest menace d'honorer la commande.
Au pire je perds 100 euros, mais je ne veux absolument pas de cette cuisine.

J'ai en projet une lettre recommandée avec accusé de réception pour annuler la commande. J'ai demandé à ma banque un rejet mais je ne suis pas sur d'être dans mon droit.

Je lis avec stupeur que l'agence de Brest est qualifiée de pratique mafieuse, ce que j'avais remarqué.

Au pire je pers 100 euros, mais commennt être sûr d'être débarrassé de cette engence?

Merci pour vos suggesstions.

2 réponses

Je vous conseille de lire les réponses à "vogica un chèque de 7000€ hier sur foire"
0
Bonjour,
J'ai bien peur que vous ne puissiez faire opposition au chèque ou annuler la commande pour "pratiques mafieuses".
La bonne nouvelle est que vous pouvez par contre faire opposition au chèque puisque la société est en redressement ou liquidation judiciaire. C'est parfaitement légal. Voir avec votre banque.
Ceci étant fait. Qu'est ce qui vous empêche de les laisser vous installer la cuisine que vous leur avez commandé, étant entendu que vous les payez 100% à reception des travaux. Ce qu'ils comprendront sans problème, s'ils sont de bonne foi, sachant leur situation actuelle.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit impossible de leur faire comprendre qu'une socièté en liquidation judiciaire aura des problèmes à mettre le contrat en vigueur. En tout état de cause, votre situation n'a rien à voir avec ceux qui ont quelques milliers d'euros déjà encaissés.
0