Reconaissance de dettes

aldalu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 14:22
aldalu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 17:02
Bonjour, mon ex beau pere nous avait preté la somme de 15 ooo euros quand j etais avec son fils ce cheque a etait encaissé a son nom et deposé sur notre compte joint et aujour dhui il me reclame le remboursement de la totalité!que dois je faire??

6 réponses

Lui rembourser la moitié et lui dire de voir avec son fils pour l'autre moitié.
0
Profil bloqué
29 sept. 2010 à 08:43
Faux
0
aldalu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
28 sept. 2010 à 17:05
merci pour la reponse c est bien ce que je pensais
0
Profil bloqué
29 sept. 2010 à 08:42
Bonjour, faux, l'argent ayant été déposé sur le compte joint, il est directement entré dans la communauté du couple. Vous ne devez donc STRICTEMENT RIEN DU TOUT. Pour que votre ex puisse vous réclamer quoi que ce soit, il aurait fallu qu'il dépose cet argent sur un compte personnel et non sur le compte joint, maintenant, il a tout perdu.........dormez tranquille.Vous aurez confirmation de tout ceci en interrogeant tout simplement la banque qui vous répondra la même chose.
0
aldalu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 09:04
MERCI POUR L INFO JE VAIS DE CE PAS A LA BANQUE ET VOUS TIENDRAIS INFORMEZ DE CE QU ON ME DIT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) Officiellement, sans reconnaissance de dettes, pour que votre beau-père puisse vous obliger çà payer, il faut qu'il en passe par une procédure.

2) "l'argent ayant été déposé sur le compte joint, il est directement entré dans la communauté du couple. Vous ne devez donc STRICTEMENT RIEN DU TOUT" : dans ce cas, aucun des deux titulairss ne doit rien !!!
Mais il serait honnète que chacun rembourse la moitié...
0
29 sept. 2010 à 17:02
le souci c est que l année derniere j avais etais obligé de lui faire une espece de reconnaissance de dette mais pas en bonnet du forme seulement a l epoque je n avais pas eu le temps de me retourner.PAR CONTRE JE SORS DE LA BANQUE ET MA BANQUIERE VA ME PROCURER LA PHOTOCOPIE DU CHEQUE EN QUESTION POUR VOIR A QUEL NOM IL A ETAIT FAIT.merci pour toute vos reponses
0