Abus frais bancaire

cacoalma - 28 sept. 2010 à 09:48
edreams Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 15:30
Bonjour,
depuis quelques temps je me suis retrouvé seule avec mes 3 enfants ce qui a engendré beaucoup de dettes ,je ne travaille pas pour l instant car je suis en congé parental ,j ai le droit a un découvert de 400 euros mais souvent j ai dépassé car ma banque m a pris d enormes frais et tous les mois ça recommence ,des co interventions 100 voir 200 euros chaque mois donc quand mes allocations arrivent j ai un gros trou dans mon budget,j en ai parlé évidement a ma banquiere qui m a dit que si je n etais pas contente elle me ferait sauté mon decouvert de 400 ,j ai une carte électron donc je ne peux pas dépassé mon découvert et il y a deux mois j etais deja a -400 euros et j ai quand meme pu faire des achats avec ma carte et j ai dépassé de 180 euros mon découvert ,il est vrai que ça m arrangeait car je n avais plus a manger pour mes enfants mais ça n aurait pas du arriver étant donné que j ai une carte éléctron et le mois précedents il m ont pris plus de 200 euros de frais par rapport a ce dépassement de découvert .depuis 2 mois mon compte tourne mieux ce mois ci je n ai eu aucun prélevements refusé ,il a bien fonctionné et ce matin je vois qu ils m ont pris 169 euros de co interventions ,18 a 9,40 euros ,et pourtant je m attendais a tres peu de frais alors que puis je faire parce que je n y arrive plus ,merci de m aider

2 réponses

edreams Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 3
5 oct. 2010 à 15:30
Il est difficile de te répondre sans en savoir plus... a priori si ta banque te prends des frais il doit y avoir une raison. Peut être à cause des dates de valeur. Tu peux finir le mois en positif tout en ayant été dans le rouge pendant des semaines...

A mon avis tu devrais essayer de consulter une assistante sociale pour essayer de trouver une solution avant de te retrouver dans une situation non redressable.

Bon courage.
1
Tout le monde ne parle que des frais bancaires scandaleux imposés aux particuliers. On ne parle jamais des frais aux professionnels ! Et pourtant, c'est tout aussi scandaleux.
A tous ceux qui ont besoin d'aide pour mieux négocier avec leur banque, le sire www.killbankcost.com est un très bon outil.
-1
bonjour! ta réponse m aide beaucoup merci !! je pense pas avoir les memes revenus que toi donc je vois pas en quoi ça m aide de me dire ça ,biensur que les professionnels ont des frais mais moi je suis la pour parler des miens ,et je cherchais un conseil ,tu es professionnel donc je pense pas que tu galeres pour nourrir tes gosses comme moi ,et je pense pas que tu gagnes 1017 euros par mois .cordialement
0