Erreur de versement de la banque
Soraya974
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Soraya974 -
Soraya974 -
Bonjour,
Je vais consulter mon compte aujourd'hui, et je m'aperçois qu'un chèque de 4507,00€ y a été versé.
J'ai tout de suite essayé de joindre ma conseillère afin de lui signaler qu'il y avait sûrement eu une erreur. N'ayant pas pu la joindre directement, j'ai laissé un message.
J'ai vu quelques cas similaires sur ce forum (bien que les cas concernaient plutôt un versement que la personne avait effectué elle-même sur son compte) et je sais pertimment que je ferais mieux de ne pas y toucher en attendant que la banque fasse le nécessaire.
J'aurais en revanche voulu savoir si cela était préjudiciable pour la banque?
En effet, c'est la 2ème fois en moins d'un an que cela se produit (la fois dernière je me suis retrouvée carrément avec le relevé d'un compte qui ne m'appartenait pas et un solde créditeur de pas moins de 6000€...bien sûr c'était une erreur!!).
La banque est-elle soumise à une loi concernant ce type d'erreur?
Le versement d'intérêts par la (ou les) banque(s) est-il possible pour les deux personnes victimes de cette erreur?
Merci pour vos réponses!
Soraya.
Je vais consulter mon compte aujourd'hui, et je m'aperçois qu'un chèque de 4507,00€ y a été versé.
J'ai tout de suite essayé de joindre ma conseillère afin de lui signaler qu'il y avait sûrement eu une erreur. N'ayant pas pu la joindre directement, j'ai laissé un message.
J'ai vu quelques cas similaires sur ce forum (bien que les cas concernaient plutôt un versement que la personne avait effectué elle-même sur son compte) et je sais pertimment que je ferais mieux de ne pas y toucher en attendant que la banque fasse le nécessaire.
J'aurais en revanche voulu savoir si cela était préjudiciable pour la banque?
En effet, c'est la 2ème fois en moins d'un an que cela se produit (la fois dernière je me suis retrouvée carrément avec le relevé d'un compte qui ne m'appartenait pas et un solde créditeur de pas moins de 6000€...bien sûr c'était une erreur!!).
La banque est-elle soumise à une loi concernant ce type d'erreur?
Le versement d'intérêts par la (ou les) banque(s) est-il possible pour les deux personnes victimes de cette erreur?
Merci pour vos réponses!
Soraya.
A voir également:
- Erreur de versement de la banque
- Versement caf - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
5 réponses
Bien sûr, vous n'y touchez pas !
Pourquoi des intérêts ?
Il est probable que la rectification d'écriture se fera avec une date de valeur équivalente à celle de la première écriture.
L'erreur d'envoi de relevé : préjudice ?
Est-ce que chaque fois que vous faites une erreur vous versez des intérêts ?
Pourquoi des intérêts ?
Il est probable que la rectification d'écriture se fera avec une date de valeur équivalente à celle de la première écriture.
L'erreur d'envoi de relevé : préjudice ?
Est-ce que chaque fois que vous faites une erreur vous versez des intérêts ?
1. Ne touchez surtout pas à l'argent...vous allez être debité de cet argent induement versé.
2. Aucun préjudice pour vous donc aucune indemnisation
3. Pour le relevé de compte, le préjudice, si il y en a un, pourra être mis en avant par le tiers dont le relevé c'est retrouvé entre vos mains...mais rien pour vous.
Je m'étonne de l'americanisation de la France, les gens veulent devenir procéduriers et demander réparation pour tout et n'importe quoi
2. Aucun préjudice pour vous donc aucune indemnisation
3. Pour le relevé de compte, le préjudice, si il y en a un, pourra être mis en avant par le tiers dont le relevé c'est retrouvé entre vos mains...mais rien pour vous.
Je m'étonne de l'americanisation de la France, les gens veulent devenir procéduriers et demander réparation pour tout et n'importe quoi
Pour le cheque de 57...€. la banque doit prendre contacte avec vous. elle n'a pas le droit de reprendre l'agent sur votre compte sans votre accord. Pour le releve de compte que vous avez recu d'un tier. cette personne peux eventuellement se retourner contre sa banque. car la banque a pour devoir de ne pas divulque les informations bancairs a un tier. pour vous cela n'ai nullement prejudiciable
- "cette personne peux eventuellement se retourner contre sa banque"
allez plus loin (il ne faut pas s'arrêter comme ça !), quelle procèdure engager?
- "la banque doit prendre contacte avec vous. elle n'a pas le droit de reprendre l'agent sur votre compte sans votre accord"
même si le titulaire du compte a informé lui-même sa banque ?
allez plus loin (il ne faut pas s'arrêter comme ça !), quelle procèdure engager?
- "la banque doit prendre contacte avec vous. elle n'a pas le droit de reprendre l'agent sur votre compte sans votre accord"
même si le titulaire du compte a informé lui-même sa banque ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question