Pompe à Chaleur Thermosème

Erkha Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 22:47
 cardoso - 13 nov. 2010 à 14:15
Bonjour,

L'entreprise Thermosème a installé chez moi une pompe à chaleur il y a deux ans, pompe qui m'apportait plutôt satisfaction. J'ai reçu l'an dernier un avis m'informant de la "liquidation judiciaire" de Seme France et, comme le disait le courrier, "la société ThermoCer reprend en charge votre dossier et vos garanties". Ma console vient de tomber en panne, sans que je sache si le problème est mineur ou pas. "ThermoCer" répond aux abonnés absents sur Cahors. Je me demande donc ce que je dois faire : essayer de retrouver plus ou moins trace de ces personnes (mais comment ?) ou prendre directement contact avec un chauffagiste de ma région (près d'Agen), même si je ne bénéficierais évidemment pas de la garantie ? (et un autre chauffagiste acceptera-t-il justement de réparer cette pompe à chaleur ?...)

Merci d'avance si vous pouvez éclairer un peu mes interrogations...

Cordialement

Erkha

4 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
27 sept. 2010 à 22:55
Bonsoir,

Moi, la question que je me pose est si votre console était garantie plus de 2 années ?
0
Erkha Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
27 sept. 2010 à 23:05
Elle est effectivement garantie trois ans. Mais garantie ou pas, finalement, la question que je me pose c'est : je fais appel à qui pour la réparer ?
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
27 sept. 2010 à 23:24
Tant que la garantie cours, ça vaut le coup de vous battre, surtout si le repreneur s'y engage.
Par sécurité et pour être sûr que le jeu en vaille la chandelle, voyez avec un chauffagiste local pour un devis. Vous prendrez une décision une fois que vous aurez toutes les billes en main.
0
Erkha Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
27 sept. 2010 à 23:44
Le problème est bien celui-là : je vais suivre une ou deux pistes glanées sur d'autres sujets de ce forum pour identifier le repreneur de ThermoSème, mais je me demande s'ils ne se sont pas purement évanouis dans la nature...
0
La console était sous garantie Hitachi avec Thermoseme. Maintenant, la société ayant fermé, les garanties MAtériel et Consommation sont perdues. Rapprochez-vous d'un installateur sur Agen qui présente une Garantie Décennale pour les travaux.
Toutes les concessions Seme ont disparu ou bien ont rouvert une concession mais dans les panneaux solaires. Par contre, si vous faites intervenir un chauffagiste chez vous, vous perderez toutes les garanties car ce chauffagiste n'aura surement pas les garanties Hitachi et, étant la dernière personne à toucher au matériel, il sera responsable des soucis ultérieurs.
Cordialement.
M. TOTTET www.avenirenvert.e-monsite.com
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
27 sept. 2010 à 23:39
Bonsoir,

Cette société est en redressement judiciaire.

https://www.societe.com/societe/thermocer-513946517.html
0
27 sept. 2010 à 23:46
Merci pour l'info. C'est tout récent... J'ai un recours possible ou, en gros, ça va me passer sous le nez ?...
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
27 sept. 2010 à 23:56
Je vous conseille d'essayer déjà de contacter le mandataire judiciaire pour savoir ce qu'il est possible de faire actuellement
http://www.ajmj.fr
0
28 sept. 2010 à 15:39
Bonjour,

Je viens d'appeler le mandataire judiciaire, merci pour ce renseignement. Sa secrétaire m'a indiqué que, étant "simplement" en redressement judiciaire, l'entreprise poursuit ses activités et devrait donc répondre à ma demande. Le seul hic, c'est que je tombe constamment sur un "n'est pas joignable actuellement, veuillez rappeler ultérieurement" qui sent bien l'embrouille... Je vais leur envoyer un mail...
0
28 sept. 2010 à 15:55
Le mail ne servira à rien.

Je vous conseille plutôt un courrier en recommandé avec accusé de réception pour que la société se bouge un peu plus les fesses.
0
avez vous envoyé un courrier en accusé de reception et qu'est ce que ça a donné merci de votre réponse
0
j'ai aussi une pompe à chaleur thermosème, je suis en panne, thermocèr est en liquidation depuis le 4 octobre 2010. J'ai fait venir un artisan, mais depuis 15 jours j'attends, les groupe thermosème n'étaient pas fabriqué par Thermosème, ils ont enlevé l'étiquetage d'origine et mis le leur, donc je ne sais pas de quel marque de compresseur il s'agit. C'est honteux qu'on n'est pas de recours....il faudrait retrouver un installateur Thermosème pour savoir de quelle marque sont les groupes!! mais comment faire tout à disparu!!!!
0
20 oct. 2010 à 23:40
Peut-être devriez-vous contacter également le mandataire judiciaire pour intensifier la pression ?... Je rendrai compte ici de l'évolution de ma propre situation... En attendant, j'ai retrouvé mes chers vieux poëles à pétrole...
0
appelez moi au 06 32 05 58 85 je peux peut etre vous aider
0