Pompe à chaleur air/eau thermoseme

Résolu/Fermé
véro38 - 26 avril 2009 à 18:26
 lena - 27 janv. 2011 à 21:11
Bonjour,

Un technicien de la sté JEPAC nous a proposé une pompe à chaleur air/eau thermoSEME. Nous sommes équipés d'une chaudière gaz (8 ans) et de radiateurs dans une maison de plain pied de moins de 100 m². Il propose de remplacer la chaudière et de faire installer un cumulus pour l'eau chaude. Nous n'avons pas d'autre moyen de chauffage que cette installation gaz et nous apprécions son confort, tant de chauffage que de facilité d'utilisation. Est-ce que quelqu'un peut me faire part d'une expérience similaire ? D'autre part, on m'a dit que la pompe à chaleur fait du bruit. L'endroit où je pense éventuellement la faire installer se trouve face à la terrasse d'une voisine. Serait-elle déranger par ce bruit ? Je vous remercie de vos réponses.

16 réponses

Bonsoir,
La société SEME FRANCE, propriétaire de la marque THERMOSEME a déposé le bilan le 23/06/2009 (voir site : www.thermoseme.com). Si vous voulez prendre le risque de ne pas être couvert par une garantie décennale, allez y acheté....
14
il na pas de risque acheter des produit thermoseme car c le groupe seme france qui deposer le bilan et pas thermo . thermo ete en collaboration avec seme c 'etait juste logistique .maintenant justemement sa arrange bien les affaires car il ni a plus de limite de region .sinon aller voir d autre commercant qui vous entube c vous qui voyer faut choisir soie le pro ou le commercial qui sans fou meme si il vend de la mauvaise caliter
0
charlotte > j
11 août 2009 à 16:18
dit moi tu bosserai pas pour thermoseme toi
0
je viens d'apprendre que thermo seme a deposé le bilan comment faire pour les joindre étant donne que j'ai un chauffage de chez eux et pour la garantie cela marche comment?
0
Bonjour,
Je recherche la même réponse que vous. Avez vous des informations? Des amis on un soucis avec leur pac et l'entreprise étant en liquidation judiciaire, on leur propose de réparer la pac en payant alors qu'elle est garantie! Ils ont un prêt sur le dos pour cet appareil mais est-il possible de l'arrêter pour le motif de liquidation judiciaire??? Que faire ils sont perdus !!!!!!!!!! ???????? Merci de vos conseils.
0
bonjour SAM

un tuyau!!!! si tu veux j'ai bosse chez termoseme effectivement des arnarqueurs maintenant comme ils ont depose le bilan c'est thermowatlantique qu'il s'appelle voilà
0
BONJOUR? NE VOUS FAITE SURTOUT PAS POSER VOTRE POMPE A CHALEUR THEMOSEME C DE L ARNAQUE ET JE VIENS D APPRENDRE KILS ONT DEPOSER LE BILAN CAR NOUS NOUS SOMME EN PANNE ENFIN PLUS QU EN PANNE C MORT ET NOTRE INSTALATION N A PAS 4 ans alors!!!!!!!
4
Quelle démarche avez vous fait pour faire marcher cette garantie , quel recours a t-on En effet nous sommes équipés et une des machines viens de lacher Il ya 3 ans idem,mais la ste existait encore et nous avait changé le matériel sans problème. Merci de répondre nmargotat Si qq à une solution !!!
0
mais arret le delire la marque thermoseme ces du bidon
les vrp von vous vendre une pac de marque x et il mette juste un logo dessus et en plus ses de la basse temperature
honneterment moi je bosse dans les enr renouvelable depuis 5 ans et je vous dit que dans ma rergion alsace la fameuse societe thermoseme et bien elle a laisser plus de 300 famille dans la merde alors soit pas con deja jamais signer le soir meme et avoir au mimi 3 devis
et si vous avez besoin aide envoyer moi un mail sur le forum
j ai plus de 350 MAISON EQUIPER EN HAUTE TEMPERATURE 65 T AVEC ESC
BONNE JOURNER A TOUS
3
bonjour moi pour les departements 02 ou 60 j'ai une solution pour vous appelez moi au 06 32 05 58 85 j'etait chez thermoseme avant et aujourd'hui je suis autan que auto-entrepreneur et j'ai deja depanné pas mal de personnes. Augusto Cardoso
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr a tous!!!
effectivement, chaque concession est indépendante.j''ai recu 1 commercial de chez thermoseme récemment. ceci étant ce n''est plus cette société qui a déposé le bilan, mais la société éco-breizh. Ce commercial était trés gentil, il a présenté la société en récitant son texte, et surprise, sur un devis de 22000euros, apres le fameux passage de main (ca existe encore!!!) nous sommes descendu a 16000euros TTC posé. Expliquez moi quels sont les pourcentages de marge qui sont effectués pour pouvoir autant baisser les prix!!! d''autant que pour sponsoriser des clubs de foot, ou autres manifestations quelles soient sportives ou culturelles. plus de la pub radio, sans compter l''escadron de voitures société,il en faut de l''argent. Pour moi, je n''etait pas satisfait du prix, ils ont baissé, mais pour d''autres qui ne négocie rien.... avec leur super organisme de crédit imaginez les intérêts!!!
Voila, comme j''ai dit au commercial, j''irai voir ailleurs. Je ne suis pas la pour nourrir des gens sans aucun scrupules qui ne pensent qu''à faire du bénéfice sur des gens honnêtes.
2
je viens de lire votre message et vous avez comme beaucoup eu à faire à des vendeurs de crédits d'impots et de financements et non pas à des professionnels du chauffage.
Je suis installateur et nous travaillons avec des installateurs et fournissuers allemand et suisse et qui rigolent de voir comment ce comportent certains installateurs et fournisseurs en FRANCE .Aucunes règlementation n'existe chez nous.
Pour certains ils vendaient des poulets où des chaussures et tout à coup il deviennent installateurs de PAC avec une qualif que tout le monde peut avoir moyennant 400€.Et malheureusement ce sont de pur commerciaux qui ont appris leurs texte par cœur et qui ne vous lâcheront que lorsque que vous aurez signé.
Donc tant qu'en FRANCE il n'y aura pas de vrai réglementation vous aurez à faire à ce genre d'individu et qui font du tord à notre profession car nous nous sommes sur le marché jusqu'à notre retraite en espérant transmettre notre savoir, eux sont la pour 3 ans et s'en mettre pleins les poches sur votre dos .ils non aucuns scrupule de savoir que vous allez vous geler tout l'hiver et que vous avez pris un crédit sur 10 ans .

Avant de vous faire avoir fait plusieurs devis, renseigné vous auprès des particuliers qui ont des PAC et surtout renseignez vous sur le cout de maintenance et des pièces d'une PAC ce que personne ne mentionne vous serez surpris!

Pour ma par la PAC et un bon produit dans une maison neuve prévue des le départ par contre dans la rénovation je ne suis pas pour.
0
papnoune > papy88
11 oct. 2009 à 16:09
boujour n'éttand pas de la region,et venant des landes , il y a 2 ans apres avoir demander plusieur devis par diferent instalateurs j'ais fait installer une pompe a chaleur air air avec trois consoles posée en allége ,et un enssemble guainable a l'étage par un instalateur de Vannes CFC VANNES qui ma fais tout un baratin ,sa devais étre le meilleurs ,a la mise en service de cette installation cette instalateur a été incapable de me faire fonctionner ce materiel ,j'ai du telephoner a la societée Panasonic pour me donner la marche a suivre le problème( il fallais suprimer un schunt dans chaque console pour que cela fonctionne) ,l'instalation guainable ne chauuffe pas du tout la dimesion des guaines n'est pas adapté a la soufflerie pertes,les ecoulements des condensat mal racordé,tuyaux d' ecoulement trop court fuite sur ma terasse j'ai du refaire les ecoulents,plus toutes les malfaçons ,depuis je passe mon temps a l'appeler ,sans suite
je ne sait pas ou m'adressé pour l'entretient de cette installation
merci de me lire
0
bonsoir
j'ai travaillais chez thermoseme a l'epoque et je peux vous dire que les marges des pourcentages sont de 8% a 10% pour les commerciaux tous depend si le commercial a prospecte tous seul ou si c'est nous les teleprospectrices qui a degote le rendez vous, nous les teleprospecteurs on etait payer 5.34€ de l'heure et 50€ par vente peu importe le montant un exemple: UN JOUR JE DEGOTE UN R-V par telephone le commercial va chez le client lui fait signer un devis de 46.000€ la vente se fait le commercial se ramasse une prime de 3680€ et moi qui a trouve le client je n'ai eu que 50€ de prime.
Leur facon de faire pour obtenir un R-V avec l'interlocuteur par tel c du blabla " les personnes qui vous appelle pour vous solliciter dés 9h le matin se présentant sous un faux nom pour commencer!! et tous le monde sur la plateforme telephonique de la societe ne se presentent pas sous leur vrai nom donc dejà ca part sur un mensonge
Effectivement thermoseme a depose le bilan maintenant c'est THERMOWATLANTIQUE
0
Ouais ! mais ça ce n'est pas propre à ThermoWatlantique, toutes les boutiques font ça, de toutes façons tu te rappelles du nom des gens qui t'appellent en télémarketing toi? Le principal c'est que quand tu fais confiance que tu achètes le produit, tu sois content et qu'on réponde présent, ce qui est le cas de THERMOWATLANTIQUE en charente.Nous en sommes super contents, gens sérieux et professionnels.
0
bonsoir

faite attention ,

pour avoir travaillé avec eux, je sais que leurs prix sont délirants !!!!!
la société JEPAC fait partie du groupe seme en liquidation depuis le 23 juin ...
j ai une solution pour vous, car depuis je me suis installée... ( il y a deux ans )
n'hesitez pas , vous pouvez me joindre au 06 80 21 30 46.
ma société se trouve en isere.

cordialement.
2
Je viens aux renseignements par rapport un appareil THERMOSEME que j'ai acheté l'été 2008. Je cherche à contacter par téléphone qui m'a vendu cet appareil en vain. Donc, j'ai cherché sur internet et j'apprends que cette société a été en liquidation judiciaire. Je voulais les contacter par rapport à ma consommation d'électricité. En effet, avant d'installer cet appareil, j'avais un échéancier de 94 euros. Actuellement, il est passé à plus de 200 euros. Pour un appareil qui devait s'inscrire dans le développement durable et donc consommer peu, on m'avait dit 300 à 400 euros, je trouve que c'est inquiétant. Merci pour la réponse.
0
ptite-puce27
12 mars 2010 à 16:46
Bonjour,
je suis équipée depuis 2002 par Thermosème 27, entre temps c'est devenu Thermoseme 28, apparament maintenant ce serait Thermowatlantique..........;mais je ne trouve aucun numéro de téléphone pour les joindre.
Je n'ai nullment à me plaindre de mon materiel, au contraire, mais tout cela aurait besoin d'un bon entretien et je ne sais ou me renseigner.

Si vous avez une réponse merci d'avance;
0
Ils ont un numéro vert 0 800 .... il faut regarder sur l'annuaire à Surgères il y a le numéro (je ne l'ai pas en tête) et ils répondent présents.
0
ATTENTION J AI FAIT INSTALLE UNE POMPE A CHALEUR EN 2006 PAR THERMOSENE
VU LE PRIX DE L ENTRETIEN J AI DECIDE D ALLER VOIR AILLEURS CAR LEUR GARANTIE 10 ANS C EST DU BIDON - J AI PRIS UNE BONNE STE SUR LE MANS M AUGEREAU DOMINIQUE POUR NE PAS LE CITER-
J AI DEJA REPONDU L ANNEE DERNIERE QUE JE NE FERAI PLUS L ENTRETIEN CHEZ EUX
JE VIENS DE RECEVOIR CES DERNIERS JOURS PAR COURRIER UNE PRISE DE RDV POUR L ENTRETIEN ANNUELLE PAR LA SOCIETE SOLEAL
JE LES AI CONTACTE ELLE M A CONFIRME QU IL AVAIT REPRIS THERMOSENE A ST SATURNIN EN SARTHE -
FAITE DONC ATTENTION
2
350 maisons à équiper en haute température... Bigre !!! Non la sociéte Thermoséme n'a pas laissé 300 personnes "sur le carreau". Oui cette sociéte ne fabriquée pas l'intégralité de sont matériel comme bien d'autre et comme la totalité des artisants locaux trés qualifiés. Thermoséme à fait faillite, pas les 70 agences locales qui continues à travailler dans les régles de l'art avec des produits de qualités (groupement d'achat par régions) et du personnel bien formé (frigoristes salariés et commercial à l'ecoute). Pour ma part j'ai travaillé dans 3 sociétés liées aux energies renouvelables (une leader sur le marché...) et c'est chez feu Thermoséme que j'ai enfin rencontré des gens qualifiés à l'ecoute des besoins et des envies des clients. Il faut savoir aussi payé un peu plus la qualité : poseur qualifiés, bien payé, qui prennent le temps nessecaire à une installation rigoureuse, formés chaque année / matériel haute performance garentie / garentie de résultat (consommation...) / technico commerciaux qui connaisse le metier (diagnostic, étude précise...) / suivi des client...
Bien le bonjour du Sud Ouest.
1
oula monsieur du sud moi je dit pas acheter pas chere mais acheter a des vrais pro et pas a des sociter commercial ;et si un jours du passe vers chez moi je me ferai un plaisir de te montre des installe car tu a l inpression que je me la pete mais en alsace le froid on connait le chauffage aussi et on bosse pas avec des delta de -7 mais plutot -15 voir -20 alors tu sais le bonjours du sud je m en tape
j ai juste voulu dire se qui et arriver chez nous et si sa te plait pas ses la meme chose
0
Pépé40240
23 oct. 2009 à 15:52
Bonjours
ou puis-je me procurer le schéma électrique de ma pompe a chaleur pour que je puisse me dépanner car je ne trouve personne pour intervenir sur mon installation (CES AQUATHERM).J'habite dans le sud ouest
0
papy88 > Pépé40240
23 oct. 2009 à 21:05
je suis installateur en nouvelles énergies je ne pose pas ce type de PAC mais je peux avoir des plans donnez moi le type de PAC que vous possédez et je m'occupe de vous les faire parvenir et donnez moi aussi les symptômes de la panne .
0
Pépé40240 > papy88
24 oct. 2009 à 20:17
Les réfférence de thermoseme ne sont pas trés clair,l'installation se compose d'un chauffe-eau solaire individuel de 290 litreset de 30tubesphotothermiquesavec un programme aquatherme 2,certification SOLAR KEYMARK de marque JIANGSU SUNRAIN SOLAR ENERGY n°011-7S164R,équipé d'un régulateur W2 avec un FlowBox Solar 8000,cela pour la partie solair.
La partie pompe à chaleur est apparament une DIMPLEX BWP30 HLW.
Pour se qui est des sympthomes lorsque le circulateur du circuit à eau glucolée du capteur solaire se met en marche un relais(finder 40.51)qui apparament n'est pas celui du circulateur, aprés environ 20 secondes,claquer plusieur fois de suite et n'arrivant pas à coller s'arrete de claquer et le circulateur s'arrete lui aussi.Je pense qu'une informationt érronée arrive au relais et le pertube ou contre dit l'information de la pompe???????
Je suis obligé de mettre la resitance pour avoir de l'eau chaude car la pompe à chaleur apparament ne se met pas en marche elle aussi?????????.
Merci de votre aide
0
Pépé240240 > papy88
29 oct. 2009 à 11:03
Bonjours papy88,

j'ai l'impression que tu cale sur mon probléme ?
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
15 déc. 2009 à 20:34
pour en revenir au premier post,garde ta chaudière à gaz,au moins ça chauffe et renseigne toi sur les pompes à chaleur dans 10 ans,quand ce sera au point et que cela chauffera avec des températures négative.
@ +
1
la pompe a chaleur est très intéressante et permet de faire des économies en n'étant plus dépendant d'edf. Thermoseme a eu des problèmes c'est vrai mais la société thermowatlantique qui a repris derrière est une société sérieuse qui fait son maximum pour rattraper les problèmes du passé.
1
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Mais en finalité, me conseillez-vous de SUPPRIMER la chaudière gaz qui alimente les radiateurs de la maison OU PAS ? Est-ce que le système de PAC air/eau suffit. N'ai-je pas besoin d'un second mode de chauffage en cas de grand froid ou de panne ?
0
ecology systems
16 juin 2009 à 16:49
Bonjour vero38, pour ma part je me permettrais simplement de vous donnez un avis de professionnel, il est vrai qu'il faut conserver votre systeme de chauffage central, cependant rien ne vous empêche d'y greffer une pompe à chaleur qui soulagerait votre installation, techniquement parlant et par la même occasion votre facture.

Pour de plus ample renseignement n'hésitez pas à me contacter via ma boite mail.

pierrickseve01@hotmail.fr
0
bonjour pour respondre a votre question je peut vous dire que le type de pompe a chaleur que l on vous a proposer et une basse temperature et quel fait du bruit entre 40 et 55db alors le voisin si il et pret il va pas trop aimez desolee
0
oulala !!! mais la majorité se goinfre et des fois pire!!
0
bonjour a tous,

comment peux tu parler comme sa charlotte???? ahhh je sais ta travailler chez thermoseme mais il ton pas tout payer tes com.

tu parle de beaucoup de chose que tu métrise pas alors excuse moi de rigoler sur toi trop marrant.

et de plus quand tu vas chez un concessionnaire tu aura a faire a un commercial , mais de se que j ai pu comprendre avec tes delta tu recite ta poesie toi aussi.

sur se charlotte arrete de parler au forum pour rien dire et pourri se site.
0
Nous avons egalement une pompe à chaleur SANYO installée par la société ADDER à St Quentin (02) depuis novembre 2008 avec une garantie "pièces, main d'oeuvre et déplacement de 10 ans.
Mis à part quelques soucis d'évacuation de l'eau provenant des consoles extérieures, RAS jusqu'à ce jour.
Courant novembre 2009, nous les avons fait venir pour l'entretien annuel et pour régler ce soucis d'évacuation. Après leur passage tout allait bien, mais nous n'avons pas eu de factures pour la révision ... Etrange !
Depuis hier le système de dégivrage ne marche plus (une des 2 consoles est complètement prise par la glace), j'ai donc pris contact avec la société ADDER pour qu'ils viennent me dépanner, pour me rendre compte qu'ils sont en LIQUIDATION JUDICIAIRE !!!
Question posée à l'administrateur judiciaire mais également au liquidateur : qui va prendre en charge la garantie ? qui dois-je appeler pour que la réparation soit prise par mon contrat de garantie ?
Réponse : On ne sait pas, à priori personne ne reprendra la garantie mais appeler directement le constructeur SANYO et écrivez nous, on étudiera votre problème ...
Il fait - 10° dehors, et je n'ai pas d'autre chauffage, quelqu'un aurait-il eu le même soucis que moi et saurait-il me dire qui je dois contacter pour que le depannage soit pris en garantie ?
0
Bonjour.

Je suis à peut près dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution.
Merci.
0
bonsoir a tous , je suis installateur de pompe a chaleur depuis 5 ans et a mon compte depuis + de 2 ans , j'ai baucoup travailler en sous-traitance pour de très grosses sociétés en region parisienne et sur toute la moitié nord de la france, il est vrai qu'il faut ce méfié de ces sociétés dite "partenair bleu ciel d'edf" qui sont prete a tout pour vous faire revez bien qu'il y en est des + ou - serieuse, 90% du temp les gérant de ces société sont purement et simplement des commerciaux très bon dans le domaine du marketing , malheureusement la partie installation est souvent négligé ( sous-dimensionnement , mauvaise marque de PAC, installateur et sou-traitant qui ni connaissent pas grand chose...).
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
0
Je suis victime moi aussi d une société Koream qui nous a dit qu il travail avec EDF et venait de leur part!
pourriez vous me contacter je suis en panne depuis une semaine
Merci
0