Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous je me suis fais avoir par thermoseme et meme aquaseme (semefrance), quelqun saurait-il me renseigner concernant la garantie et l'entretien ; en effet je n'est pas de problème de fonctionnement à ce jour mais j'ai achetté un coffret-confiance pour l'entretien et un prolongement de garantie qui me "couvre" 10 ans ; à ce jour mon installation n'a pas été vérifiée depuis presque 2 ans (adoucisseur, osmoseur et chauffage), nous avons pourtant signé un document qui nous garantissait le suivi des entretiens et de lagaranties au cas ou cette societe comme cele est le cas fermerait !!!
J'ai emprunté plus de 23000 euros pour toute mon installation, la pilull à du mal à passer ; j'avais vu a un moment qu'il fallait se diriger vers maitre Véronnique Thiebaut, c'est apperement elle qui aurait du s'occuper de "nous" mais elle ne m'a jamais répondu ; Je sais que c'est Mr FROMENT Mari-José qui est le liquidateur et mandataire judiciaire à douai 59500 224 rue albert premier, je le contacte dès demain ; je sais également que M. Duriz Marc, président de thermoseme à douai possede toujours une societe rue francisco ferrer à roost-warendin (peinture....) même capital...
Si vous avez des nouvelles, faites passer l'info, moi je n'en resterai pas là je compte bien faire valoir mes droits et pourquoi pas monter ensemble un dossier contreeux qui nous ont arnaqués, nous ganerons (au moins ce qu'ils nous doivent.
je suis un ancien technicien thermoseme du 02 et j'ai monter ma societe dans se domaine afin de ne pas laisser les personne de l'aisne a l'abandon pour toute question n' esiter pas a me contacter au 06 27 ..........52
En effet j'ai également tenté de joindre cet avocat par tél et mail à mainte reprise sans succes.
J'ai également adoucisseur, osmoseur et chauffage avec coffret entretien 10 ans, un moment j'ai eu une adresse sur dunquerke ils m'ont dis qu'il avait arretter aussi thermo seme mais repris sous une autre marque et me proposaient de venir moyennat une somme hors du concret ; puis je les ai recontacter et là ils m'ont dis qu'ils ne prenaient plus de nouveaux clients!!!
Que faire ???
Pour ma part je fais tout de même verifier mes installations par un chauffagiste mais la garantie de 10 ans semble hélas perdue. Que peut-on faire, si vous avez des idées ou l'intention de monter un dossiers avec d'autres persnnes dans notre cas, faite moi le savoir je suis de la partie et je connais qq qui nous suivra dans le village voisin .
Bonsoir,je suis un ancien installateur et technicien de semefrance pour tous ces appareils aquaseme bioseme et thermoseme,j'ai crée ma société depuis un an en rhones alpes dans le 01 et je me déplace dans tt la france pour quelque soit votre problème
Bonjour à tous, je reviens sur ce forum pour vous dire : oui nous avans fait installer un ou plusieurs appareils (pour ma part PAC + adoucisseur + osmoseur), oui nous avons payé pour des entretiens et garanties (tous sinon nous ne serions pas là à discuter et essayer de trouver des solutions), pour ma part j'habite dans le Pas-De-Calais pres de Bapaume, je déplore ce dont nous sommes tous victimes aujourd'hui et souhaite inviter un maximum de "clients" à se donner rendez-vous ; J'ai l'intention de monter un dossier et de porter l'affaire devant la justine s'il le faut. Je n'ai aucun problème de chauffage car je le fait entretenir chaque année ainsi que l'adoucisseur et l'osmoseur mais je ne vais pas attendre une "panne" pour me dire que je n'ai aucunne garantie.
Vous êtes tous dans mon cas, certain ont même déjà des soucis avec leurs installations : Sachez que concernant l'adoucisseur il n'y a pas grand chose à faire : une regénération à programmer apres avoir fait un nettoyage, pour l'osmoseur : un nettoyage, changement des filtres obligatoire chaque année puis deux vidanges avant cosommation, enfin le chauffage : bien aspirer partout puis nettoyer avec l'aséptiseur, tout remettre à zéro et SURTOUT vérifier l'hélice chaque année c'est la panne assurée sinon : 1er cas de panne dans les PAC.
Pour plus d'infos je vous invite à me rejoindre et pour ce faire faites vous connaître en me contactant dans un premier temps via ce forum et si vous êtes nombreux à répondre (je reviens sur le forum ce samedi 11 février en fin de journnée, soyez au rendez-vous et nous essayerons de nous rencontrer. Je m'adresse bien sur à tous mais soyons réalistes seuls les personnes du 62 et des departements voisins vont faire le trajet pour se rencontrer alors parallellement peut-etres que plusieurs groupes de "clients" comme nous verront le jour et LA nous serons forts.
Pour info aquaseme n'existe plus, donc pour ce qui ont pris des garanties de 10 ans ben dsl pour vous la garantie est perdu.
Pour ce qui est des pièces détacher étant donné que aquaseme fabriqué leur matériel donc impossible de trouver des pièces détaché pour leur appareil.
Le mieux c'est d'essayer de trouver un marchand d'eau qui pourrais essayer de trouver un solution pour transformer votre appareil si cela est possible ...
Elsur.fr dans le sud de la france
musher54
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 août 2012StatutMembreDernière intervention23 août 2012 23 août 2012 à 12:14
grand nouvelle
SNME qui avais repris les clients a fermer
et le soi-disant technicien qui a repris lui est jamais là et en prime trop fragile, peux pas venir chez moi car Monsieur souffre d'allergogenes et comme j'ai des chiens ba il peux pas
toute façon ma garenti 10 ans je lui est deja dis adieu
et j'ai au moins trouvais une societe qui peux faire mon entretien et meme mensualisé le payement
bref au moins deja pourrai faire mon entretien meme ete depanner en cas soucis sans rien payer sauf eventuelement le materiel
bonsoir ,
je suis dans le 71 , ma console extérieur est tombée en panne , résultat il faut tout changer , car plus de possibilité de trouver des pièces de rechanges . quel arnaques! . Mes appareils datent de 2006 même pas fini de payer , en plus la personne qui va me remettre un appareil me dit que le prix d'achat termoseme était 2 fois le prix normal !
Bonjour, je suis dans le 71, après diverses recherches on a pu changer un compresseur extérieur qui était tombé e panne, sachant que pour le commander il fallait trouver la marque, Hitachi, que Thermosème avait dissimulée. C'est bien Hitachi donc et une fois qu'on le sait on peut faire réparer. Courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
SNME est trop cher. Il existe tellement d'autre entreprise capable de faire l'entretien, si thermoseme avait donné les papiers qui vont avec le chauffage...
je tiens à dire un grand merci à la personne de la société MEDERIC qui a su me répondre et m'orienter pour mon problème de chauffage. J'habite en région parisienne et ne disposais d'aucun contact. Merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre professionnalisme. Heureusement que des personnes comme vous existe encore !
vydaos
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 novembre 2012StatutMembreDernière intervention13 juin 20132 15 nov. 2012 à 21:01
je suis un ancien technicien thermoseme du 02 ,60 , aujourd'hui je suis a mon compte dans l'Aisne et je m'occupe de beaucoup de personne laisser a l'abandon par de nombreuses société de pompe a chaleur pour tout renseignement sur du matériel thermoseme ou toute autres marques vous pouvez me contacter au 06 27 30 79 52 ou par mail pompeachaleur02@yahoo.fr
vydaos
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 novembre 2012StatutMembreDernière intervention13 juin 20132 24 nov. 2012 à 12:46
vous pouvez m'envoyer un mail a ma société sur pompeachaleur02@yahoo.fr
avec votre demande et je pourrai vous trouver une solution
envoyer moi photo de la plaque signalétique et la pièce que vous désirez changer prenez la en photo
pour plus d'information n'hésiter pas a me contacter par téléphone au 0627307952
chauffage + contrat d'entretien avec coffret confort thermoseme acheté en juillet 2007 sur l'agence de Douai... Je viens d'être redressé fiscalement par les impôts qui me réclament 3500€ correspondant à la moitié du crédit d'impot c'est un scandale (signé le 17 juillet et nouveau texte paru le 11 juillet !!!)
En outre est-ce que quelqu'un sait comment on utilise l'aseptisant au niveau de l'entretien annuel ?
Il serait interressant de se rencontrer et de monter un dossier...
Merci,
Bonjour Fabien je crois te connaitre si c'est bien toi je suis Fabien le voisin de Jerôme enfin ses parents, tu peux passer me voir si tu le souhaite je te montrerai.
Moi aussi victime de thermosème 57 recherche de l'aide pour faire l'entretient de mon chauffage ! Faut les prendre aux tribunaux ces gents là. Pas normal, j'ai même pas un mode d'emplois du chauffage ???
JP5712
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 8 septembre 2011StatutMembreDernière intervention 8 septembre 20111 8 sept. 2011 à 12:24
Bonjour,
Egalement victime Thermosème de Moselle.....comment peut-on se joindre tous (Moselle ou autre département) pour régler nos affaires d'installation et d'entretien.
moi aussi je me suis fait avoir par thermoseme est je suis sur vierzon je n'est pas u un seul entretien sur mon instalation ils me l'on installer point bar apres plus rien est elle est en panne 21000euros dans le ........l
suis dans le 76, près de Barentin, je me suis faite berner également par cette Sté qui a disparue et n'ai jamais eu de maintenance depuis 2005! A ce jour, ça ne fonctionne plus très bien et je ne sais à qui m'adresser! Pouvez vous m'aider?
Bonjour
Etant client thermoseme, je me fais connaitre en cas de besoin pour une éventuelle constitution d'une association de consomateurs.
cordialement.
bonjour,
Je suis en normandie et je suis dans le même cas, un des 2 groupes extérieur ne fonctionne pas,
On paie une installation qui ne fonctionne pas,
je recherche également un moyen de me faire rembourser et d'être indemnisée du préjudice subi,
Je suis d'accord pour une association de consommateur
merci de me contacter
Bonjour!
J'habite à St Amand les Eaux 59230 et suis également victime de la Société Aquasème qui n'entretient plus l'osmoseur depuis deux ans!!j'avais également le coffret "confiance" couvrant une période de dix ans; merci de me tenir au courant de vos démarches afin de m'y associer.
Amicales salutations
Roro
bonjour j'ai une garantie thermosme jusqu'an 2013 que je paye tous les mois
mais thermoseme est en faillite donc je paye l'entretien qui n'est jamais fait je paye quelque chose que je n'ai pas merci de m'aider de quelque conseils
mon mail cxxxx@yahoo.fr
bj?
pOUR LA R2GION rhone alpes joindre la société tempéos rue des rosiéristes à champagne au mont d'or demander Monsieur M....... qui était dans l'ancienne societé thermoseme.
L'entretien du matériel est repris par cette société avec poursuite de la garantie du matériel pour toute la région rhone alpes.
Cordialement
Hugtox
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 24 novembre 2012StatutMembreDernière intervention25 novembre 2012 25 nov. 2012 à 10:51
Bonjour je suis moi aussi dans ce cas, en Saône-et-Loire (71), avec une pompe à chaleur qui vient de tomber en panne et que personne ne peut réparer. Quelqu'un aurait-il à qui je peux m'adresser?
Merci d'avance et bonne journée.
Hugtox
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 24 novembre 2012StatutMembreDernière intervention25 novembre 2012 25 nov. 2012 à 10:52
(pompe à chaleur installée par Thermosème)
vydaos
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 novembre 2012StatutMembreDernière intervention13 juin 20132 25 nov. 2012 à 11:01
VOICI MES COORDONNES 0627307952 HEURE DE BUREAU JE SUIS ANCIEN TECHNICIEN
THERMOSEME
une partie de mon installation est en panne il semblerait que c'est la carte mère merci me dire ou me dépanner 2 consoles soufflent de l'air froid et 2 de l'air chaud pensez vous que c'est la carte?
7 févr. 2012 à 10:57