Facture acquittée mais chèque perdu

sim108 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 27 sept. 2010 à 23:14
loliteas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 19:45
Bonjour,
Une entreprise me demande par LRAR de refaire un chèque qu'elle dit ne pas avoir reçu, ce qui est faux puisqu'elle m'avait fait parvenir, aprés sa réception, la facture acquittée de la totalité de la commande.
En fait, ils ont perdu le chèque mais préfèrent dire que je n'ai pas payé.
Or, comme ça a l'air d'être une pagaille pas possible chez eux, ils ont oublié qu'ils m'avaient envoyé la facture acquittée, dont je viens de leur fournir un double par Lettre remise en main propre.
Suis je obligé de refaire le chèque ? aprés tout ils en étaient responsables, tout comme si j'avais payé en éspèces.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.

15 réponses

Bien compliqué tout cela!

Dans ce genre de situation :

- lettre de désistement de la part du bénéficiaire dans laquelle il indique le motif : perte et chèque de celui-ci pour couvrir le montant de l'opposition,
-remise de cette lettre à votre banque qui, à coup sûr, prendra votre opposition pour perte.

A confirmer éventuellement par RAR au bénéficiaire: "le ....je vous ai adressé un chèque n°....d'un montant de....en réglement de le facture n°... du ......"
11