je recherche des personnes qui habitent dans la région rhône-alpes précisément en haute-savoie qui comme moi se sont fait avoir par la vente du chauffage thermosème.
La boîte éco energie qui s'occupe de monter les chauffages a déposé le bilan et thermosème a déposé le bilan également résultat je me suis fait avoir en achetant un chauffage a 16000 euro que je vais payer encore 8 ans, et qui ne MARCHE PAS.
Ma question est : comment faire pour se faire rembourser et surtout y a t'il une association qui rassemble toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi???
merci de me répondre car nous sommes en hiver et qu'il fait froid !!!
chère lyly74
ayant eu des problèmes similaires avec cette société, j'ai pu obtenir de l'aide auprès de activ'energy à ARCHAMP
pour plus de renseignement me recontacter. courage
bonjour ma mere a aussi investie dans le systeme thermoseme mais probleme ca ne fonctionne pas terrible du tout pendant l'hiver.elle habite a collonges sous saleve et j'aimerais savoir quelles solutions avez vous trouvez?????
Merci de votre réponse
vous pouvez contacter ACTIV'ENERGY ATHENA 1 ARCHAMPS TEL 04.26.46.59.93
notre installation était selon eux mal faite. Une réparation à été effectuée - pour l'instant nous sommes satisfait reste à voir dans la durée.
bonjour à tous, moi aussi j'ai fait installer un chauffage thermoseme en septembre 2007 et jusqu'a ce jour tout marche très bien, et à mon grand desaroi je viens d'apprendre la fermeture de mon vendeur, abitulement ils me contactaient en debut de l'hiver pour faire l'entretien et cette année rien aucun contact cherchez l'erreur, et le problême est que mon installation est toujours en garantie, il vas faloir que je trouve quelq'un d'autre pour faire l'entretient, dans la region de chartres.
Bonjour, il se trouve que je suis moi même technicien frigoriste.
Je peux vous proposer un contrat d'entretien, via la société dans laquelle je travail.
Nous intervenons dans toute la France, Société Créatis (le havre).
Pourriez vous me faire parvenir le détail du matériel installé chez vous.
Je vous renverrai une proposition de contrat, que vous vous pourrez étudier.
Nous avons fait installé un chauffage THERMOSEME en décembre 2007 nous habitons le Loir-et-Cher, donc c'était l'agence d'Ingré (45). Nous recherchons une entreprise pour faire l'entretien installation modèle HITACHI.
Je vais contacter une association défense des consommateurs.
Notre installation est toujours en garantie mais comme l'entreprise n'existe plus et à première vue l'agence d'Ingré n'a pas éte reprise, comment faire ?
Si vous habitez la région centre et que vous êtes dans le même cas contactez-nous.
Bonsoir, je viens de voir votre message en naviguant sur le net la sté Thermoseme d ingré est installer a olivet dept 45 toujours sous le nom de home energies c toujours les mêmes gérant !!
ayant lu vos message j ai moi meme travailler chez thermoseme, et je n ai eu pratiquemant pas de souci dans mes installations, je tien a vous preciser comme vous le savez que l entreprise es national, donc pas de souci pour contacter l entreprise generale.
les entreprise qui ont arreter on ete repris par d autre c es des professionnels, donc ils doivent etre a votre service.
quand vous acheter une voiture qui tombe en panne vous allez ou? et bien chez le concessionnaire et bien la c es pareil.
votre voiture tombe jamais en panne?????
alors svp arretez de dire que c es de l arnaque, sinon restez au fioul ou au gaz l energie la plus chere et polluer.
sur se j espere que votre probleme sera vite resolu. et pour moi vous avez bien investie
Je viens d'acheter une maison équipée d'un ensemble chauffage THERMODYNAMIQUE THERMOSEME (air/air).
A ma grande décéption je viens de m'appercevoir que THERMOSEME n'existe plus (ce que le l'encien propriétaire a omis de me dire). J'aimerai trouver une société qui puisse me proposer un contrat d'entretien en alsace (bas-rhin). aucune piste sur internet sauf que le matériel Thermoseme est identique à la marque Daikin, cette information est éxacte?
Car si le matériel est identique je pense que Daikin Strasbourg peux me fournir ce service?
Vous êtes certainement une personne de thermosème,c'est un bon produit mais faut pas tomber en panne je conseille à ceux qui tombent en rade,sous48 heures s'il ne sont pas dépanné de porter plainte auprès d'un avocat et demander des dommages intêrets vous verrez comme ça bouge,il ne faut pas avoir de sentiments avec thermoseme.
Je serais heureux si on pouvait faire un syndicat des mécontents contre thermosème!!!!!!! Guillaume ci dessus araison les appareils sont HITACHI avec un autocollant "THERMOSEME"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour
J'ai fait installer thermoseme en 2007. les pompes ne marchent pas. je recherche éventuellement quelqu un qui pourrait intervenir pour me le réparer.
L'entreprise n'existe plus et à meme fait faillite. Que faire ?
Si vous etes dans le meme cas, contactez mi
udine13
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2011StatutMembreDernière intervention13 mai 2011 13 mai 2011 à 14:25
bj essayer de joindre la société TEMPEOS rue des rosiéristes à champagne au mont d'or ils font l'entretien des appareils thermoseme et reprenne la garantie de ceux ci
cordialement
Bonjour,je demande à udine13 ci-dessus s'il peut nous donner quelques références sérieuses sur l'entretien des appareils thermoseme (TI-63A et TI-81A groupe extérieur et console intérieure) et en cas de panne ont-ils des pièces de rechange,sont-il rapide pour dépanner le client en ayant une garantie puisque TEMPEOS possède tous les contrats de la Drôme et de l'Ardèche.Je serais heureux de connaître votre avis!! et je pense que je dois pas être le seul à me poser la question (TOUT LE MONDE RECHERCHE UN DEPANNAGE RAPIDE ET IMPECCABLE LORSQU'IL FAIT FROID)
Cordialement.
chabandelmas
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 1 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2009107 1 déc. 2009 à 21:13
prenez contact avec une association de consommateur et porter plainte faites jouer la garantie constructeur pour qu'il marche et en recommande (expliquer votre situation et eux devront reparer )
Bonjour,
J'ai eu le même souci que vous et j'habite en région Centre.
La sté a changée de nom et la garantie de 5ans concessionnaire n'a pas été reprise (Parait-il), la garantie est passée à 3 ans. Mon installation date de 4ans, bien entendu.
J'ai donc du débourser pour remplacement de mon groupe extérieur qui avait rendu l'âme.
Merci THERMOSEME.
On peut donc constater que "l'arnaque" est au niveau National.
C'est lamentable de voir le peu de scrupules qu'ont les commerciaux et les stés à vous vendre n'importe quoi et vous laisser choir et surtout vous laisser sans chauffage, car si je n'avais pas mis la main au porte-monnaie je n'aurais plus de chauffage. Je suis dégoutté et surtout en colère (Avec 3 enfants dans la maison, a-t-on le choix ???)
Lamentable ......................
lio62
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 9 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010 9 janv. 2010 à 16:02
bonjour,
j'ai fait monté mon chauffage en avril 2009 et je suis en panne depuis le 18 décembre dernier et pas moyen qu'ils réparent, il n'arrive pas a avoir la pièce (c'est la deuxième panne identique) ni a joindre hitachi les menteurs je suis arrivé à les joindre de suite mais ils ne traitent pas avec les particuliers.
pour la garantie , la mienne était décennale mais elle ne serait plus que de 3 ans (constructeur) je pense que ca va finir au tribunal en attendant je n'ai qu'un groupe qui fonctionne.
a+
Lionel
sylvain
>
lio62
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 9 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010 12 mars 2010 à 19:56
Bonjours, j'ai pu constater les problèmes multiples que les entrepreneurs vendent avec des arguments plus que alléchant sans réel qualité et surtout service après-vente sérieux, moi j'ai opté pour une société ayant 20 ans d'expérience avec 0 retour négatif!!! oui vous avez bien lut en 20 ans ! j'ai été étonné mais après être passé pour fixer un devis j'ai compris ! Représentant de la marque DAIKIN en france, le prix le plus bas en france avec une qualité haut de gamme (j'ai pu comparé avec tous les devis même chez edf) ne me demandé pas comment ils font mais ça fonctionne du tonnerre ! avec une commande livrée sous 15jours (je l'ai eu la semaine qui à suivit l'achat) avec une installation d'une durée d'1 seul jour s'il-vous-plait :)!
J'ai cadeau 5 ans garantit compresseur, 3 ans la pompe et 1 an main d'oeuvre et maintenance offert que demandé de plus ! le S.A.V est sans reproche vraiment incroyable ils interviennent en 24h si urgence sinon 48h!!
Voilà que dire de plus, je consommes 70% en moins et je participe à l'environnement avec un achat imposable par les impôts de 35% (mais je crois que ça à changé à voir)!
Si vous voulez plus de renseignement contacter moi.
bonjour a tous je comprend votre déssaroi devant la défection de thermoseme .
notre entreprise située en région centre peut si vous le souhaiter, nous nous déplacons pour :soit vous dépanner soit établir un devis de réparation.Bien sur nous ne garantissons pas les engagements de ladite société mais nous pouvons nous procurer les pieces détachées pour vous dépanner .Ceci dit les problemes ce situe surtout dans les montages .pour la suite sachez que les dirigeants de feu thermoseme et aquaseme ont recréer une entreprise de vente de panneaux voltaiques nommée SOLARIS ENERGY dans l'avenir faites le bon choix et surtout comparer les devis .bon courage a tous
ne vous rendez surtout pas chez SOLARIS ENERGY,meme locaux et memes dirigeants que thermoseme,seulement liquidation de l'entreprise et création d'une autre sans réembaucher le personnel technique(il ne reste que les vendeurs et rien d'autre),personne ne fera rien pour vous a c'est endroit la.
bonjour je suis d'accord avec vous .Notre entreprise MJM souhaite vous aider pour faire un bilan et ou réparer vos installations défectueuses .A TOUS SACHEZ QUE DEPUIS LE 01 JUILLET 2009 IL FAUT OBLIGATOIREMENT UNE ATTESTATION DE CAPACITE vous devez la demander a l'entreprise que vous souhaitez faire travailler .
Demander a visiterune installationefectuée par l'entreprise de votre choix.
Nous intervenons dans la régon centre sur toutes marques .
Nos devis sont gratuits
Voilà, nous possédons une installation thermoseme depuis 2003 pompe à chaleur air air, pour l'instant pas de problèmes particuliers, sauf que ce matin une des consoles clignotaient et donc ne chaufaient plus, ce soir apres conseil d'un technicien ça remarche; Mais aujourd'hui j'aimerais faire vérifier ce matériel. Pourriez vous me contacter.
g moi aussi un problem avec une unité thermoseme et j'ai un ami qui insralle des clims qui peut me la reparée mais je voudrais juste savoir si vous pouvez m'indiquer ou trouvé les pieces Svp merci de votre aide
Bonjour, je n'habite pas en Rhone Alpes, mais sachez que moi aussi je me suis fait arnaquer par thermoseme, je me retrouve avec une installation énorme (4 compresseurs extérieurs), je n'ai pas eu droit au crédit d'impôt, quand je mets l'installation en route, j'arrive à 14° dans la maison, et des notes d'électricité extraordinaires (750 euros tous les deux mois). Voilà, je n'ai pas fait de procédure contre thermoseme, mais je n'ai pas réglé la totalité de la somme due et bien sur je ne le ferai pas, je leur avais envoyé un recommandé en leur précisant que l'installation n'était pas terminée... car non performante. Et je ne vous parle pas de la façon, le peu de soins pour l'installation.
Meme problème pour nous. Nous avons acquis il y a 7 ans 2 appareils air/air; En décembre, le 1ER est tombé en panne. le 2e 15 jours après. Après la visite d'un dépanneur, l'air R22 à l'intérieur n'est plus autorisé. Moralité, nous avons du changer les 2 appareils. Pour la petite histoire, Thermosème achetait des appareils à très bas prix (soldé pour cause de fin de série) et nous les revendaient à des prix très chers. Aujourd'hui, mes 2 appareils m'ont couté moins cher qu'il y a 7 ans. Cherchez l'erreur....
bonsoir
1) le R22 est interdit depuis le 01/01/2010 donc en decembre ils aurait du vous dépanner
2)les installations au R22 doivent etre maintenues donc possibilité de refaire une charge avec ce gaz .Mais obligation bien sur d'étanchéifié les circuits.
Pour une entreprise il est plus rentable de tout remplacer !!!!!
Je pense que vous vous etes fait bien rouler dans la farine ????
enfin si cela fonctionne maintenant et pas trop cher tant mieux de plus que les apareils récent sont plus performant et bien bonne fin d'hiver au chaud
Je confirme, non seulement ils pouvaient dépanner mais surtout le r22 n'est pas interdit c'est sa fabrication qui est stoppée (dommage très bon gaz). Cependant les stocks de 22 sont à écoulés, et le retraitement de ce gaz est autorisé.
CAD: lors de la dépose de materiel vetuste, le gaz est recupéré par le technicien puis remis au fournisseur qui a son tour va le donner au fabricant qui va retraiter le gaz et le remettre sur le marché.
2eme point, cela fait déja plusieurs années qu'a l'étranger, notemment en grande bretagne, d'autres gaz sont venu en remplacement du r22 (R422 par exemple).
Le vrai problème, c'est celui des pièces car les fabricants n'ont l'obligation de produire des pieces que pendant 10 ans apres l'arret de production du climatiseur.
Moralité dans des cas comme celui-là, toujours bien se renseigner avant de debourser pour une nouvelle install.
Je suis en normandie et je suis dans le même cas, un des 2 groupes extérieur ne fonctionne pas,
On paie une installation qui ne fonctionne pas,
je recherche également un moyen de me faire rembourser et d'être indemnisée du préjudice subi,
Si vous avez connaissance de quoique se soit merci de me le faire savoir
dans cette attente,
je vous souhaite bon courage
bonjour
je suis dans le même cas j ai fait installer une pompe a chaleur par thermoseme qui ne fonctionne plus mais depuis leur liquidation je ne sais plus ou me diriger
est ce que "ufc que choisir " pourra vraiment faire quelque chose
j'ai un problème sur mon chauffage thermosème pompe air/air installé en dec 2008. L'installateur a fermé boutique, j'ai été transférée chez thermocer à Cahors mais cette entreprise semble être inexistante, que dois-je faire?
Bonjour,
pannes de composants sur carte circuits imprimés en 2009, panne en ce moment et je vais contacter le réparateur qui a repris les contrats passé dans l' yonne mais la favcture va être encore très salée.J'ai encore quatres ans a payer et je regrette mon choix. Je fais installer une cheminée pour l'hiver prochain et garde une console pour la climatisation.
5 janv. 2010 à 15:13
Merci de votre réponse
6 janv. 2010 à 19:42
notre installation était selon eux mal faite. Une réparation à été effectuée - pour l'instant nous sommes satisfait reste à voir dans la durée.