Mandataire judiciaire Vogica

Fermé
finette44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 15:32
 Audrey Nguyen - 9 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
je suis dans le cas de bcp de personnes, bon de cde signé, acompte (5000 euros) encaissé et attente du technicien pour les métrés.
au vu de la situation de Vogica, je voudrais faire ma déclaration de créance mais quelqu'un a-t-il le nom du mandataire judificaire (car le greffe d'evry est saturé...)
merci par avance

65 réponses

je suis désolée pour toi de toutes ces galéres, j'ai vu un article ce matin dans le site de ufc que choisir ou la cliente a pu recuperer son acompte le bon de commande n'etant pas valable car le métré n'avait pas eté fait je me suis mis en contact avec eux
0
finette44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 16:08
si tu as des infos je suis preneuse bien sur... je vais aller jeter un coup d'oeil aussi...merci
0
LORUN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 09:02
Bonjour,

même situation pour moi....acompte 3800 CB le 04/09 par contre le métreur est passé semaine dernière mais nous n'avons pas refait le point sur la commande (qui n'est donc pas passée à" l'usine").Je veux me faire rembourser...Il faut donc faire sa déclaration de créance? Le nom du mandataire officiel n'est pas encore connu? Faut il faire une action commune? Avons nous une chance de récupérer cette acompte????......

Idem je vais sur ufc que choisir pour voir ce qui se passe...

Merci
0
je viens d'avoir l'agence de Nantes, enfin... la personne m'a expliqué que la sté est suivi pour 8 mois donc ttes les cdes en cours ou signés et qui on un délai de livraison durant les 8 mois sont sur des honorées. Il m'a dit aussi que ttes les cdes qui doivent avoir les metrées de faites il ne faut pas hésiter à prendre rdv rapidement. pour ma part si je fais passer les métrés la semaine prochaine ma cuisine peut être livrée courant décembre... donc n'hésitez pas à téléphoner à vos agences, mais je vous conseil (ce que j'ai fais moi même ce matin) je lui ai expliqué que le solde du paiement sera fait une fois la cuisine totalement terminée...et non pas de paiement selon l'avancement des travaux...pour info il m'a dit par contre que ttes personnes qui avaient cdées de l'éléctroménager seraient remboursées car ils ne peuvent pas honorés l'electroménager de part la situation de leur fournisseur. (pour ma part ns la commandions pas chez eux mais sur du discount... bsp moins cher)
0
Ce sont des paroles sans aucun fondement qui vous ont été dites verbalement. La Société VGC DISTRIBUTION a fait une déclaration de cessation de paiement le 23 Septembre 2010, le Tribunal de Commerce d'Evry à prononcé la mise en redressement judiciaire le 27 Septembre 2010. Vogica reporte ses problèmes sur leurs fournisseurs ; lesdits fournisseurs n'étant plus réglés, il est évident qu'ils ont cessé toute livraison.
Le mieux à faire à présent c'est de faire parvenir à l'administrateur judiciaire une déclaration de créance sur papier libre en recommandé avec accusé de réception. Les coordonnées de l'administrateur vous sont données plus haut. Vous devez joindre dans votre courrier, la photocopie de votre bon de commande certifiée conforme à l'original, datée et signée.
Compte tenu du droit des faillites, je ne vois pas comment, vous créancier, vous pourriez avoir une priorité de paiement par rapport aux autres créanciers (salariés, URSSAF, Trésor public, fournisseurs, clients). Si vous étiez remboursé, cela reviendrait à favoriser un créancier plutôt qu'un autre ce qui n'est pas autorisé par le droit des faillites.
Tout ce que les magasins Vogica peuvent vous raconter de contraire n'est que pure et très haute fantaisie.
0
je suis tout à fait d'accord avec dpldpl, car j'ai appelé UFC QUE CHOISIR du coin, j'ai eu la juriste, quand elle a entendu VOGICA, je vous fais grâce de sa réaction. Bref, elle m'a indiqué au téléphone que UFC QUE CHOISIR à Nantes ne pouvait pas faire de miracle, que le fait de faire un dossier n'apportait rien, car la société est en redressement judiciaire. Il faut impérativement signaler la créance à Maitre Huille Eraud puis faire une lettre à l'administrateur judiciaire, en l'occurence Maitre Tulier, avec copie de la déposition de créance, tout ceci à condition que le métré n'ait pas été fait et que la commande ne comporte pas de date définitive d'installation.
Quelle Galère ! je suis des plus sceptiques !
0
UFC QUE CHOISIR n'est qu'un organisme commercial comme peut l'etre vogica. Ce qui a été décrit par finette44 concernant les délais et l'éléctroménagé expliqué par le magasin de Nantes est la vérité. Par ailleurs si vogica ne paie pas l'usine de fabrication, c'est parce que l'usine ne livre pas suite à un nombre de commande doublé par rapport à celui prévu dans le contrat, donc annulation des client pour délai non respecté donc pas de solde donc perte de bénéfice donc vogica ne peut plus payer l'usine donc l'usine ne fabrique pas. C'est le chat qui se mort la queue et c'est pour ça que vogica a demandé à avoir un redressement judiciaire afin de clarifier l'affaire pour que ses clients puissent etre livré. Il n'y a pas que des voleurs au sein de l'équipe de vogica.
0
Bonjour..
D'après les fournisseurs s'il n'y a pas livraison c'est que VOGICA a une 'ardoise' à régler.. J'aurais plutôt tendance à croire la version des fabricants..
VOGICA a une singulière conception du business tant que du coté Clients que du coté fournisseur...
Vogica: A fuir!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai commandé une cuisine chez eux! j'ai versé 1600 euro d'acompte qui a été encaissé mais le metreur n'est aps passé! puis je faire annulé ma commande et me faire remboursé mon acompte? je ne veux pas prendre le risque de continuer avec eux et de ne jamais voir ma cuisine!!
0
bonjour à tous !

dans tous les forums et commentaires que j'ai pu lire, mon attention a été retenue par ufc que chosir ; il semblerait qu'une personne a été remboursée, car les métrés n'avaient pas été faits, et le chèque d'acompte a été encaissé, ce qui, légalement, est strictement interdit

à voir
0
faux ! rien a voir, la loi n'interdit absolument pas d'encaisser les cheques immédiatement, métré réalisé ou non ! et je sais vraiment de quoi je parle !
0
Bonjour à tous,

je viens d'avoir Vogica, enfin, le numéro de crise, et j'ai eu les mêmes coordonnées que bibi23 pour l'administrateur judiciaire, à savoir :

Maître Tulier Florence
Administrateur judiciaire Vogica
rue René Cassin La Mazière
91000 Evry

Après, y a-t-il une différence entre l'administrateur judiciaire et le mandataire judiciaire comme j'ai pu le lire plus haut ?
0
non
0
Pas de nouvelles concernant le nom du mandataire?
Quelqu'un sait il remplir la declaration de creances?
Bonne journee a tous
Emilie
0
Suis dans le même cas mais acompte versé en juin pour une commande qui comporte des anomalies et qui n'est toujours pas passée en usine ; j'attends les 7 jours après délai de livraison prévu (le 15 octobre) pour réclamer l'acompte et remplir la déclaration de créances ; d'ici là on devrait connaitre le nom du mandataire (on a 2 mois pour l'envoyer) . Je crains néanmoins que l'on ne récupére jamais nos acomptes...
0
le mandataire est maire tulier florence EVRY
0
Attention Me TULIER est l'administrateur, le mandataire est Me HUILLE-ERAUD.
Mais écrire aux deux.
L'imrimé CERFA 10021 pour déclaration de créances au mandataire peut être trouvé sur :
http://www.greffe-tc-paris.fr/prevention/doc/creances10021.pdf
Eaglement avec sa notice explicative auprés d'un greffe de tribunal de commerce.
0
yelena84, pour ma part j'ai deja envoyé une lettre recommandée a l' administrateur( qui ma dit au telephone que c'etait au mandataire qui fallait l'envoyer ) et demain part celle pour le mandataire . j'ai l'impression qu'ils s'envoient la balle .
0
Le téléphone c'est bien les lettres (surtout RAR) c'est mieux.
Vous écrivez aux deux.
Vous donnez toutes les infos sur votre commande et vos paiements.
C'est ce que nous demandons à l'UFC.
0
je voudrai remplir ma declaration de créances mais on est qui en temps que client? créanciers chirographaire ou privilégiée? je suppose que c est le premier mais dans le doute...
0
chirographaire tout simplement !
0
merci gerard, lundi je vai faire partir mes courrier aussi, on verra bien ou ca nous mène....
0
Si cela n'est pas déjà sur ce post, vous écrivez aux deux intervenants suivants :

Mandataire judiciaire :
Me HUILLE-ERAUD
5 Bd de l'Europe 91050 EVRY CEDEX

Administrateur judiciaire :
MAITRE FLORENCE TULIER
"LE MAZIERE"
RUE RENE CASSIN
91000 EVRY

Société concernée :

VGC Distribution
381 870 476 R.C.S. EVRY
1 Place Dame Suzanne 91190 ST AUBIN
0
même histoire, mêmes doutes!bonne nuit!
le vendeur (Toulouse) se veut tres rassurant...le métreur est passé la semaine dernière et apparemment la cuisine ne "rentrait" pas dans mes murs, sauf à rester tres mince pour ouvrir les tiroirs..?aujourd'hui, AT au vendeur,il parait que tout est ok et nous devons aller les voir pour signer la commande définitive (nous avons signé une commande de projet en foire au début de l'année).qu'est-ce que ça change d'avoir laissé passer le métreur ou pas?peut on recourir aux mandataires et administrateur pour annuler ce projet, récupérer notre accompte de 7000€? je crains tant pour mon argent versé, que pour la cuisisne de mes rêves et que pour l'emploi de ces pauvres gens contraints d'employer des techniques de vente dépravantes.merci de me renseigner.
0
suite:j'ai contacté un avocat du droit du commerce: faites votre déclaration de créance et envoyez la aux deux mandatadaire et administrateur; cependant l'avocat me prédit quelques semaines avant d'avoir une réponse..l'accusé de reception tient lieu de preuve pour que le dossier soit "traité"...comment????
0
suite: vogica chatenois refuse l'annulation de ma commande (avec le cachet du mandataire qui n'a pas signé le courrier et refuse de me répondre quant à l'utilisation de ce cachet : quant au fait quelle soit ou non d'accord avec la décision)??????prendrait elle le temps elle aussi jusqu'au dépot de bilan: pendant ce temps elle est mandatée donc rémunérée.....toujours est il que chatenois me demande de trouver un accord avec le directeur de toulouse qui refuse toujours de me parler!!!le directeur des ventes me dit que M. Estève ne veut rien négocier (j'ai demandé un "arrangement" pour partie des 7000€ versés plutôt que d'entammer une procédure judiciaire: le délai de livraison est dépassé) ce monsieur préfère une procédure qui, croit-il n'aurs pas lieu avant le dépot de bilan, donc sera perdue pour moi car les passifs ne seront pas repris en cas de poursuite de l'activité apres ce dépot de bilan; cela signifie que j'aurai perdu mes 7000€ et que ma commande n'est pas annulée ...à vie? il n'immagine pas combien je suis déterminée .
je vois donc un avocat dans quelques jours pour demander réparation à la justice et mes motifs sont multiples: délai, falsification des documents, publicité mensongère (faire "miroiter" un bien irréalisable pour faute de métré), procédé de vente, dommages causés etc...je vous tiens au courant. sachez que la procédure par le biais d'un avocat (du droit du commerce puisque j'ai le choix) sera prise en charge par la protection juridique de mon assurance habitation (c'est un droit que l'on paye en la souscrivant)...qu'est-ce qu'on en apprend des choses avec vogica;;c'est la seule chose de positive!
0
UFC
Ce ne sont pas des commerçants (cf plus haut) mais une fédération d'associations locales de bénévoles défendant les consommateurs.

Pour notre part, voici les informations que nous donnons :

http://ufc-quechoisir-var-est.org/pour-les-clients-de-vogica.php
0
Bonjour,

J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception fin de semaine dernière au mandataire et administrateur judiciaire avec ma déclaration de créances.

Je n'ai pas eu le retour comma quoi le courrier à bien été réceptionné.
Quelqu'un a t'il eu un retour?

Merci de vos réponses?

Avac
0
Pour ma part, lettres recommandées pour le mandataire et l'administrateur postées le 01/10, réceptionnées le 04/10, accusés de réceptions reçus le 08/10.
Pas de soucis à ce niveau, utilisez le Courrier Suivi sur internet et prenez en compte les différents mouvements de grève dont la poste participe... Soyez patient...
0
Oui, soyez patient, même hors cas de grève !
Mais les AR perdus sont extrêmement rares et reste le suivi internet comme indiqué ci-dessus.
0
merci, je vais regarder.
Bonne soirée.
0
Ben ça y est nous aussi on s'est fait bai... par ce cuisiniste verreux qui malgré les problèmes qu'il avait déjà en février ne nous a rien dit et comme les 3 premières cuisines vogica que nous avions dans d'autres logements et satisfaits de la qualité nous n'avons pas hésité à passer commande pour une livraison fin septembre et là quelle déception des 80% livrés: rien à voir avec la qualité d'antan du mauvais IKEA et encore chez IKEA on repart avec sa cde.Heureusement nous avons eu le réflexe (comme la livraison n'était pas complète) de ne pas régler le solde à la livraison (et là ils sont gonflés de demander le solde à la livraison alors que ce devrait être à la réception définitive!!!)
Bref il nous manque le plan de travail, les plinthes les feeleurs et la fin des travaux.
Nous sommes allés consulter (gratuitement un conseiller juridique que nous a fait un ''canevas'' de lettre recommandée pour dénoncer le contrat avec vogica à envoyer en lr ar.
Ils ont dû utiliser mon courrier dans les wc car pas de réponse.
Nous allons terminer nous mêmes pour ne pas passer un 3ème mois sans cuisine!!!
0