Climatiseur mal posé par l'artisan

Eric -  
 eric -
Bonjour,
Cet été, nous avons fait installer un climatiseur réversible par un artisan dans notre nouvel appartement.
Un mois après, j'ai entendu du son de la fuite de gaz au niveau de l'unité extérieure. Après, le climatiseur ne refroidit plus la pièce. En même temps, nous avons eu une visite du syndic nous obligeant de descendre l'unité extérieure au-dessous du niveau du garde corps du logea (balcon) puisque celle-ci s'accrochait sur le mur du logea modifiant la façade de l'immeuble.
Nous l'avons donc démontée. Mais là, deux grands problèmes de l'installation apparaissent sous nos yeux:

1) Le tuyau du gaz en métal a été tordu à 90 degrés, ce qui a surement entrainé la fuite du gaz entrainant le dysfonctionnement de la machine;

2) Il y a un gros trou (diamètre 25 cm) qui n'est même pas bouché qui était plus ou moins caché par l'unité extérieure.

Nous avons déjà payé l'artisan, mais à cause de sa mauvaise installation, nous nous retrouvons maintenant avec un climatiseur en panne et un énorme trou sur le mur de balcon. Bien sur, nous avons recontacté l'artisan, mais sans surprise, cela a été inutile.

Nous avons besoin de vos aides. Dans ce cas, existe-t-il des solutions?

Merci beaucoup d'avance.

Eric

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous aider.

Et aussi, en copropriété, il faut absolument avoir l'autorisation du syndic avant d'installer quoi que ce soit dehors. Si vous l'aviez fait, vous auriez éviter ces ennuis.

Et ne faites pas fonctionner l'appareil sans gaz, sinon ça le "bousille" très vite.

Un installateur digne de ce nom, aurait dû vous dire de demander l'autorisation au syndic. C'est vraiment la foire d'empoigne avec ces climatiseurs, les gens s'autorisent eux-même à faire n'importe quoi, sans parler du bruit pour les voisins et de la chaleur que cela rejette dehors l'été, non loin de la fenêtre du voisin, ce qui fait que chez vous c'est le paradis, et chez lui c'est l'enfer....
1
Utilisateur anonyme
 
bonjour : hors sujet peut-être mais vu les abus, il est bon de le dire.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
;=)))
0
eric
 
Merci de vos réponses.
On s'est complètement fait avoir par l'artisan. Avant d'installer la clim, je me suis demandé s'il fallait une autorisation, mais l'artisan me disait que non, qu'il avait déjà installé des tas de clims sur le mur du balcon, pas de problème. J'ai donc fait confiance au professionnel, une décision que je regrette énormément maintenant.
Mais bon. Maintenant je vais l'envoyer une lettre recommandée en lui imposant de venir faire la réparation et finir les travaux gratuitement. Pensez-vous que c'est faisable?
0