Mon voisin empeche des travaux d'isolations

françois - 27 sept. 2010 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 09:23
Bonjour,
mon voisin empeche des travaux d'isolations exterieur sur mon mur mitoyen sous pretexte de servitudes sans préciser lesquels. Si c'est une servitudes de passages qu'il invoque, étant donné que la refection du mur entrainerait une épaisseur supplémentaire de quelques centimètres venant au-dessus d'une plate bande fleurie ne diminue en rien le passage de véhicule (de plus de 2.40m). Peux t il s agir d'une servitude de vue, c'est à dire d'un jugement purement esthetique?
Mon mur donne dans son jardin, est-ce que cela l'autorise à interdire ce type de travaux et quel recours ais-je?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:23
bonjour : Si je comprends bien, vous mettez de l'épaisseur, peut-être 10 cm pour une isolation, alors que pour un crépi, ce serait négligeable.

Je pense qu'il est dans son droit car vous empietez hors de la limite de propriété, et même en hauteur, on n'a pas le droit.Et 2,40 m c'est bon pour des voitures, mais si un gros fourgon ou un camion passe, déjà il est plus large, donc le rétrécissement est gênant.

Prenez des photos qui montrent le problème, ainsi que votre acte de propriété, et allez voir (avec cela) votre notaire pour conseil. Mais il devrait vous confirmer. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Sinon, il vous reste l'isolation par l'intérieur, qui n'est pas mal aussi quoiqu'on en dise.
0