Renseignement cap petite enfance

Melissa - 26 sept. 2010 à 20:41
 vampirellass - 6 oct. 2010 à 21:06
Bonsoir a tout le monde.
Voila je voudrais passer le CAP petite enfance par corespondance sans avoir a effectuer de stage car je travail actuellement et mes heures de travail ne me le permette pas.
Donc si vous pouriez me renseigner sur des ecole a distance qui dispense le stage en entreprise j'en serai ravie!!
J(attends avec impatience vos reponse merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
26 sept. 2010 à 20:43
Bonsoir,

Le CAP est un diplôme d'État. Si sa préparation exige un stage, vous ne pourrez pas vous y soustraire. Sinon votre diplôme ne sera pas validé.

Cordialement :)
0
Merci de votre reponse justement j'ai consulter le site de Ecole Universelle qui eux dispense de se stage donc je ne sais pas trop ...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
26 sept. 2010 à 20:52
Faites attention ! Certains organismes disent préparer à des tas de formations sans aucune garantie de leurs réelles compétences.

D'abord, renseignez-vous pour savoir si le stage est obligatoire. Mais allez chercher ces renseignements auprès des institutions officielles (inspection académique, rectorat, ministère de l'éducation nationale...) et pas d'organismes privés qui sont là pour vendre des formations.

Si le stage est obligatoire, il vous faudra le faire pour valider votre formation, quel que soit l'organisme de formation que vous choisirez.

Si le stage n'est pas obligatoire, alors vous pourrez vous en passer.

Cordialement :)
0
Merci beaucoup pout tous ces renseignement je vais me renseigner correctement avant de faire quoi que ce soit !!
Merci encore
0
vampirellass
6 oct. 2010 à 21:06
et oui,ce ne sont pas les écoles qui choisissent cela;mais par contre tu peux en être dispensée (vu que tu travailles) selon le nombre d'heures que tu as effectué. Moi j'ai passé mon CAP petite enfance par correspondance, je l'ai obtenu en Juin,et il y a quelques années, j'ai travaillé 3ans au sein d'une crèche,du coup j'avais assez d'heures de travail pour être dispensé des stages,mais pas des rapports de stage. voilà en gros.
0