Faire gérer son apt en colocation par agence

dwalin9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - Modifié par dwalin9 le 26/09/2010 à 19:31
 cedric - 27 sept. 2010 à 09:38
Bonjour,
je vais déménager aux usa et je suis propriétaire d'un apt avec 3 chb en france. je ne veux pas déménager la majorité de mes meubles, l'appartement resterait donc équipés de frigidaire, canapé, lave-linge, lave vaisselle, table basse etc... pour les parties communes et 2 chb sur 3 sont équipées de lit, bureau et armoires. je pensais donc qu'il serait préférable de louer les chambres individuellement + que l'apt en entier (l'apt est tout près d'un fac en +)
est-ce faisable? les agences immobilières gèrent-elles ce genre de bien? quel serait sinon la solution à adopter?

merci pour votre aide

1 réponse

louer les chambres individuellement et proposer une colocation ce n'est pas la meme chose!
la colocation vous aurez 1 bail avec plusieurs noms.
louer les chambres individuellement vous aurez autant de contrats que de locataires (et c'est "vous" qui choisirez les occupants)

gèrer une location est déjà (parfois) contraignant. un conseil: ne vous lancez pas dans des situations qui sortent de l'ordinaire.
essayez de rester "simple" (pourquoi ne pas tenter un bail simple ?)
à fortiori si vous n'avez pas l'habitude de la gestion de ce genre de biens et si vous voulez vous en décharger.

sans compter que conserver un bien meublé ... je ne vous dis pas dans quel état vous risquez de retrouver vos biens. est-ce que vous y tenez beaucoup ?

la solution: à mon avis: vendre en attendant que votre situation évolue (retour en france ou installation définitive aux usa)
0