Soucis sur évacuation des eaux usées, epandag

jessy - 25 sept. 2010 à 19:12
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 25 sept. 2010 à 22:30
Bonjour,
Je viens d acheter une maison dont le propriétaire nous a certifié que la charpente, l électricité, la plomberie et le système d évacuation des eaux étaient neuf. Il l' a d' ailleurs affirmé devant l agent immobilier et même devant le notaire le jour de la signature. Ce dernier lui a même demandé de nous fournir les factures le plus rapidement possible. Il s avère maintenant que cela fait plus de trois mois et qu il ne m a toujours rien apporté malgré mes appels. De plus, ayant eu des doutes sur la qualité de certains éléments de la maison, des professionnels nous ont certifiés que la charpente, la plomberie et le système d épandage avaient été fait par des amateurs et non des professionnels. Es ce que quelqu'un pourrait m indiquer si j ai un recourt possible pour me sortir de tout ces travaux fort nombreux et très coûteux. Merci a vous.

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
25 sept. 2010 à 22:30
Bonsoir,

Lorsqu'on achète de l'ancien, c'est dans l'état et le vendeur n'est pas considéré comme professionnel. C'est d'ailleurs, pour cela qu'on été mis en place certains diagnostiques.

Si les travaux ont été fait par un professionnel, le vendeur devrait vous fournir les factures afin de faire fonctionner la garantie décennale. Je pense que c'était ça la démarche du notaire (donc à voir avec lui).
Mais, si les travaux ont été fait par le vendeur, vous n'avez pas de recours. (Mais, vous pouvez toujours demander confirmation à votre notaire et savoir ce qu'il voulait dire).
0