Je paye pour les voisins...

Clymène - Modifié par Clymène le 24/09/2010 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 16:13
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio depuis 2 ans (4 logements en tout dans la maison). Il y a environ 6 mois, j'ai constaté que l'électricité des communs est facturée sur mon compteur perso. Je paye des charges en plus. Le propriétaire a reconnu l'installation (écrit de l'agence de location) et m'a proposé 6€ par mois mais je n'ai jamais eu la moindre déduction sur ma facture. J'ai demandé un décompte des charges locatives (RAR) mais aucune réponse. Mes factures d'eau sont exhorbitante (60m3 pour moi seule en 6 mois !!!) et je me demande si je n'ai pas le même problème qu'avec l'électricité... J'ai un emplacement voiture personnel qui est régulièrement occupé par les gens de passage et ma voiture de fonction a été dégradée à 2 reprises.
Je pense demander à un plombier de venir vérifier l'installation. Puis-je transmettre la facture au propriétaire ? Dois-je déposer une plainte ? Quelle issue en général à ce genre d'affaire ?
Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus ceux qui vont me répondre !

4 réponses

Bonjour
un seul conseil contactez l'ADIL de votre département très vite
0
Merci pour ce conseil, mais j'ai déjà fait cette démarche. On me conseille d'écrire en RAR ; c'est fait... je n'ai aucune réponse et les factures continuent néanmoins. J'ai cru comprendre que l'ADIL ne donne que des conseils et pas d'assistance (gratuite ou non d'ailleurs). J'aimerais par contre savoir quel type de démarche en recours contre l'agence je peux engager, dans quel sens les orienter, et quelle issue est possible.
Merci
0
compte tenu des pb que vous avez quittez ce logement et vite!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 16:13
bonjour : mais enfin, on a bien dû vous dire si vous aviez un compteur pour l'eau de la ville ou pas..
Savez-vous où est ce compteur ??? Il vous faut surveiller s'il tourne lorsque tout est arrêté chez vous. Là vous en aurez le coeur net. Il faut voir s'il tourne pas intermittence, auquel cas, quelqu'un d'autre que vous tire sur ce compteur, ou bien s'il tourne même très lentement, et là ce serait une fuite, vérifier si votre chasse d'eau ne fuit pas. Il faut bien regarder de près, car parfois c'est imperceptible.

Et pour l'électricité, rafraichissez la mémoire de votre propriétaire.

Pour le parking dites au propriétaire qu'il vous installe un arceau de parking.
0