Vente d'un bien en SCI et Plus value

Khanü -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant 99 % d'un bien en SCI depuis 2003 avec mon ex-concubin qui lui en a 1%, je suis dans l'obligation de mettre ce bien en vente.

Sachant que depuis 2003, je suis occupante à titre gratuit et de plus ce bien étant ma résidence principale, vais-je devoir payer une plus-value après la vente ?

Merci de votre réponse

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

S'il s'agit de votre résidence principale, vous seule serez exonérée de l'impôt sur la plus value.
La durée de 5 ans d'occupation à titre de résidence principale dont vous faites état concernait l'ancien régime des plus-values applicable avant le 1° janvier 2004.
Votre associé ne bénéficiera pas du même avantage pusiqu'il ne s'agit pas de sa résidence principale.
6
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonsoir
oui vous allez payer la plus value car le propriétaire du bien est la SCI, pas vous !
-1
Khanü

Pourtant, j'ai lu à plusieurs reprises que s'il s'agissait d'une résidence principale et après 5 ans d'occupation, il ne fallait pas régler de plus-value.
0