Séparation

Sangui -  
 Sangui -
Bonjour,
J'aurais aimé être éclairé avant d'entre prendre une démarche sans retour.

Ma situation : célibataire (séparé)
1 enfant (3ans) vivant avec sa maman

Nous habitions tous deux la même demeure jusqu'au jour où tout a basculé. J'ai été mis dehors... Et mon égaux surement disproportionné m'a empêché de franchir le seuil de cette porte si violemment refermée malgré des avance qui aujourd'hui ne sont plus... (conflit avec l'enfant (de mon ex) d'une précédente union alimenté par le non soutien de mon ex et la bûche qu'est son père).

Donc, je suis l'heureux papa d'une charmante fille de trois ans que j'adore et j'ai de ce fait tout fait pour me rapproché de sa maman (mon ex) pour pouvoir jouir un maximum de ma fille. Cependant, sa maman a rencontré de gros souci avec son fils (d'une précédente union) et ne pouvant "plus l'assumer" (entre guillemet car c'est peut être un peu fort) l'a mit en pension a environ 50km de chez elle (pensionnat en relation avec son travail, aucunement pour l'éloigner).

La situation actuelle est la suivante :
- une décision de justice n'est prise.
- je vois ma fille au bon vouloir de sa mère (régulièrement tout de même pour ne pas en faire un monstre) (2h le mardi soir, 2h le jeudi soir, 8h le dimanche)
- Elle veut déménager afin d'avoir une chambre pour notre fille ce qu'elle ne peut lui offrir actuellement sans détruire le confort de son fils... (avis personnel) un enfant de 13 ans et un enfant de 3 ans ne sont ils pas a même de cohabiter ? (effectivement ça n'est pas durable dans le temps; mais actuellement le fils n'est la que les week-end et les vacances quand il n'est pas chez son papa).
-J'ai acheté un bien à 150m de chez elle pour le confort de notre fille (suite à mon expulsion)

Mes questions :

-Quel recours pour ai je avoir si elle décide de s'éloigner loin voir très loin ?
-quel sont mes droits (visite, éducation...) par exemple j'ai appris dernièrement qu'elle souhaitait faire manquer l'école a ma fille pour se rendre chez ses parents... Chose que je désapprouve, mais que puis je faire ?

La solution je résume est de clarifier la situation par un jugement, mais je crains qu'elle ne précipite les choses et j'aimerais ne pas me retrouver devant le fait accompli avant le jugement et n'avoir plus que mes yeux pour pleurer et ma fille que évasivement pour me consoler :-(

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

Sangui

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander la garde alternée si vous êtes tous les deux d'accord ?

Votre proche situation géographique serait un bon argument et d'ailleurs un des éléments essentiels à son obtention.

Cordialement
0
Sangui

Effectivement c'est une éventualité encore faut il que sa maman puisse l'admettre et ca n'est pas forcément gagné.

Merci de ta réponse, je vais tout de même envisager la chose sous ce nouvel angle.
0