Un coup je te garde, un coup je te jette ...

magoune18 -  
 magoune18 -
Bonjour,
je suis salariée en cdd (plusieurs) depuis le 19/05/2009 pour une grande entreprise de securite en tant qu'agent cynophile de securite. J'ai ma carte professionnelle, je suis en règle. Ils m'ont fait un premier contrat de 6 mois renouvelable une fois. Mon contrat s'arretait le 1er décembre 2009. Déjà, le premier mois de travail pour eux, ils m'ont mise sur un site en tant qu'agent de securite (sans chien), a 70 kms de chez moi, sans me payer aucun frais de deplacement. je n'ai rien dit, j'avais besoin de travailler. Pendant ce temps, mon chien n'a pas ete payé. Au mois d'octobre, quasiment plus de travail, ils m'ont paye mes heures, mais je n'en fesait pas beaucoup. Ils m'ont dit qu'ils ne prolongeraient pas mon contrat. Je me suis retrouvee en arret maladie fin novembre, et le 1er décembre, ils m'appellent pour me dire qu'ils me prolongent jusqu'au 1er Juin. Je reprend le travail, et tout se passe bien. La derniere semaine de mai, je les appelle pour savoir si j'etais renouvellee, car je n'ai pas recu mon planning de juin, et ils me disent que non, qu'ils n'ont pas le droit de me reprendre pour le moment, mais que dans un mois, je retravaille, qu'ils ont besoin de moi. Une semaine apres, ils m'appellent pour que je remplace mon remplacant. J'y retourne, ils me font donc un contrat du 7 juin au 1er octobre 2010 pour accroissement exceptionnel d'activite. Début aout, un des responsables vient me voir sur mon site, et me dit qu'ils perdent des contrats, et qu'ils ne pourront donc pas me renouveller a la fin de mon cdd. Pourtant, au mois d'aout et au mois de septembre, je fais plus de 60 heures supplementaires par moi (des fois meme 84 heures en 8 jours, 4 nuits de 12 h, un jour de repos, puis 3 nuits de 12 h). Ce week end, j'ai fait 4 nuits de suite de 12 h, un jour de repos et 2 nuits de 12 h. Il y a un peu moins de 2 semaines, ils m'appellent et me demandent (en me lechant les bottes), si j'acceptait qu'ils me renouvellent jusqu'en janvier. J'ai accepte, a la seule condition que j'ai 10 jours de vacances (ca fait quand meme 1 an et demi que je travaille pour eux non stop). Ils ont accepte. Il y a une semaine, mon responsable vient me voir sur site et me dit que pour mes vacances c'est bon, du 29 septembre au 09 octobre, mais que pour l'instant, ils me gardent sur jusqu'au 9 novembre, ils ne savent pas apres. Ce matin, je termine ma nuit a 9 h, ils m'appellent a 10 h 30 pour me demander de former une de mes collegues sur mon site le 01/10. Je leur dit que c'est pendant mes vacances, et la elle me dit que pour l'instant je ne suis pas renouvellee. J'ai annule un week end prevu au mois de novembre d'entrainement pour ma chienne parce que je risquais de travailler, et au final non, je me retrouve chomeuse dans 1 semaine !!!! ca fait 1 an et demi que je ne vis plus pour etre dispo quand ils ont besoin, pour remplacer au pied leve, je ne prevois rien car avec eux on ne peut rien prevoir, et la ben je me retrouve sans rien. Puis je faire quelque chose contre eux ??? Déjà au mois de mai, quand mon premier avenant s'est termine, ils ont mis 3 semaines a me donner mon solde de tout compte (3500 euros), et je me suis retrouvee interdit bancaire a cause d'eux, car ils ne m'avaient pas paye quand ils me l'ont dit, mais plus d'une semaine apres !!!

2 réponses

magoune18

Bonjour, ca va etre un peu difficile car meme moi je m'y perds. J'ai eu un premier contrat du 19/05/2009 au 01/12/2009 pour accroissement exceptionnel d'activite. C'est un contrat d'agent cynophile de securite, qui stipule que je dois travailler avec mon chien. Le premier mois, ils m'ont fait travailler sans mon chien (et ne l'ont pas paye), a 70 kms de chez moi sans aucuns frais de deplacement. Puis ils m'ont mise sur un site avec chien, toujours a 70 kms. Ils ont renouvelle ce contrat jusqu'au 01/06/2010. Suite a cela, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de me refaire un contrat de suite, mais qu'ils me reprennaient au 01/07/10. Ils ne m'ont verse mon solde de tout compte qu'au 26/06/10, ce qui m'a valu de me retrouver interdit bancaire. Ils m'ont reprise le 07/06/10, car la personne qui me remplacait a eu un accident (je devais donc remplacer mon remplacant !), et nouveau contrat pour les memes raisons jusqu'au 01/10/10. Il m'est arrivee au mois de juillet de faire 7 nuits de 12 h en 8 jours, 4 nuits consecutives, une de repos, puis 3 nuits consecutives, alors qu'ils nous avaient envoyes une feuille comme quoi maintenant, au bout de 3 nuits, nous en aurions 2 de repos. En une semaine et demi, ils ont change 4 fois d'avis a mon sujet, au debut ils m'ont dit que je n'etais pas renouvellee, puis ils m'ont appelee pour me dire que j'etais renouvellee jusqu'en janvier, 3 jours apres c'etait jusqu'au 09/11 et enfin hier ils m'ont demande de former quelqu'un le 01/10 pour prendre ma place car ils n'ont plus besoin de moi. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose. Je suis desolee je ne peux pas faire plus court. Merci
0
magoune18

oui c'est bien cela, et l'inspection du travail m'a dit la meme chose a ce moment la. Suite a la fin du 1er contrat, mon solde de tout compte ne m'a ete verse que le 26/06 alors que le contrat s'est termine le 01/06. Est-ce legal ? car moi je me suis retrouvee interdit bancaire parce qu'ils ne me payaient pas ! Pour le fait qu'ils changent d'avis tout le temps a la fin de mon contrat actuel, je suppose que je ne peux rien faire puisqueje n'ai pas de traces ecrites (il s'est agit de coup de telephones et ils venaient me voir a mon poste). Est ce le seul recours que j'ai ? Car j'ai peur que s'ils me font un CDI, ils me fassent la vie dure, sachant qu'ils perdent des contrats, et qu'ils n'ont plus beaucoup de travail en ce moment. Ce n'est pas facile d'etre breve et precise lorsqu'il s'agit presque d'un roman !!!
0
magoune18

et bien en fait mon contrat a pris fin le 01/06 donc, et mon solde de tout compte (conges payes et prime de precarite + heures supp), ainsi que mes papiers (feuille de salaire, recu pour solde de tout compte et surtout attestation Assedic) ne m'ont ete donné (malgré mes appels répétés pour les avoir avant) que le 26/06, ce qui fait que je me suis retrouvee interdit bancaire, et surtout je ne pouvais pas m'inscrire aux Assedic, je reste persuadee qu'ils voulaient s'assurer que je ne trouve pas ailleurs !
0