Préjudice corporel non reconnu

ophel - 6 mai 2010 à 16:14
 francheska - 18 févr. 2019 à 16:46
Bonjour,
En septembre 2009 j'ai été victime d'un accident de la route (j'étais passagère une voiture un griller une priorité, nous nous la sommes prise de face).
Sur le coup, pas de bobos, mais le lendemain matin, douleurs au cou, mal de tete nausées. Je me rend à l'hopital, deja lorsque j'explique mon cas au médecin, il me dit que c'était pas la peine que je vienne, que j'aurai du simpelment prendre des efferalgans. Après un examens legers, il me dit que j'ai une entorse cervicale bénine, il me prescrit des médicaments. Une semaine après, toujours mal, je me rend chez mon medecin traitant, il me prescrit un traitement beaucoup plus fort.
En mars, je reçoit un document de l'assurance qui me propose de consolider mon dossier. Mon medecin me disant que mes douleurs n'évolueront pas, il remplit ce dossier en précisant que j'ai toujours des douleurs. La semaine dernière je reçoit une proposition d'indemnisation qui me dit que je n'ai aucune sequelle de l'accident et donc que j'ai le droit à 200 euros de dommage. Je refuse étant donné que mes douleurs sont dues à l'accident. J'ai reçu hier un papier me demandant de me rendre chez un expert pour qu'il "mesure l'étendue de mes préjudices".
J'aimerai savoir comment cela va se passer étant donné que vu les temoignages glanés sur internet, les douleurs cervicales ne sont pas "trop reconnues".
Elles me genent vraiment, je ne peux pas rester longtemps dans la meme position sinon "ça tire dans mon cou", les douleurs remontent dans la tete, le soir pour m'endormir c'est vraiment galère, je me retourne tout le temps jusqu'à ce que je m'endorme, je ne lis plus beaucoup..... Et en plus de cela, suite à cette accident, je ne peux pas passer mon permis de conduire, j'ai vraiment peur en voiture.
Merci

2 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
7 mai 2010 à 20:26
bonjour,

est ce que vous avez déjà perçu des sommes de l'assurance pour votre préjudice corporel? si la réponse est non alors lisez ci dessous...
concernant l'indemnisation qui vous est proposée celle-ci semble dérisoire car les efferalgans et autres médicaments de confort sont mal remboursés... (en général l'indemnisation est au minimun de 500 euros pour les cas trés légers du coup du lapin, mais chaque cas est particulier...)
lors de la visite chez le médecin expert faites vous assister par votre médecin référent...ces frais doivent être intégré à votre préjudice (ses honoraires vous en faite l'avance et l'assureur adverse doit vous régler la partie des honoraires restées a votre charge c'est a dire non remboursé)...
mettez en avant que :
vous dormez mal
vous avez mal quand vous faites ceci ou cela
vous ne pouvez plus bien lire comme avant (agréement)
vous avez peur de passer votre permis
etc etc et que:
vous devez prendre des cachets pour un temps qui visiblement n'est pas encore déterminable ou difficilement déterminable (ou qu(il s'agit de définir)et que les consultations a venir pour le renouvellement de médicaments et le cout des médicaments a venir n'est pas évalué (ou ignoré de vos doléances que l'expert medecin doit prendre en compte)
et les gênes dans certaines positions...
et autres "gênes"

bref, vous avez tout a fait bien fait de refuser cette offre de 200 euros...ne vous attendez pas a 1 000 000 d'euros non plus... mais si des sommes restent a votre charge (consultation non remboursées par la sécu et votre mutuelle, les médicaments de confort etc etc plus le préjudice de la douleur et un petit prej d'agréement (lecture ,peur de passer le permis suite au traumatisme psy chique..)plus les frais medicaux a venir plus les frais de consultations a venir ...tout çà ne fait pas 200 euros c'est certain...

d'ou l'utilité d'avoir votre médecin référent lors de l'expertise afin qu'il enonce vos problèmes (parlez lui s'en)et qu'il y est une véritable discussion entre médecins concernant votre "cas" ....
13
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. J'ai était voir le médecin expert, et je viens de recevoir le nouvelle proposition de l'assurance, et de 200 euros, ils sont passés à........1080 euros!!!! Enorme différence donc. Merci encore
1
merci
0