Facture EDF

la montre - 22 sept. 2010 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 22:05
Bonjour,
Ca fait un an que je suis locataire dans un aparte a Rennes, et je n'ai jamais reçu de facture EDF. Si je le déclare maintenant EDF va me faire payer l'année dernière en entière d'un coup ?

Et combien cout une remise en service d'un compteur si jamais je suis couper par EDF ?

merci d'avance !

3 réponses

alors je suis surprise de voir autant de personnes avec le meme problème, que fait EDF mais je ne comprends pas qu'en tant que locataire vous ne vous êtes jamais inquiété de ne payer votre électricité, renseigner vous auprès de votre propriétaire au cas (ce qui est plutot rare) peut etre vous compte t-il l'edf ds les charges et a ce moment la vous aurez un rappel a vos 1 an de bail
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 21:58
Bonjour,

Vous écrivez "que fait EDF". EDF ne peut rien faire, car tout d'abord EDF n'a aucune idée des gens qui emménagent ou déménagent. De plus, EDF ne peut pas savoir si les gens qui s'installent quelque part ont envie d'acheter de l'électricité chez EDF ou ailleurs.
0
bonsoir,

si l'électricité du logement en question n'est payé par personne : ancien locataire ou propriétaire donc vous consommez sans payer = vol d'énergie
dans ce cas la, vous risquez une coupure, une amende pour fraude, les frais de réouverture et de payer la consommation en totalité auprès d'erdf.

je vous conseil de contacter un fournisseur au plus tot avec vos relevés ( sur votre état des lieux entrant) et de faire un contrat.

en effet, vous allez devoir payer la facture en totalité,je ne suis pas sur que votre fournisseur vous fasse un arrangement mais qui tente rien n'a rien.

cdt
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 22:05
Bonjour,

Ne vous étonnez pas de n'avoir pas reçu de facture d'électricité, si vous n'avez jamais souscrit de contrat auprès d'un fournisseur (EDF ou autres).

Si vous souscrivez un contrat avec un fournisseur aujourd'hui, vous devrez payer effectivement toute votre consommation, mais vous avez quand même économisé un an d'abonnement. Ce n'est pas négligeable.

Si vous choisissez EDF, vous pourrez sûrement négocier un délai de paiement en 2 ou 3 fois.

Si vous ne vous mettez pas en règle, voici ce qui risque de vous arriver : un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution, va venir relever le compteur et s'apercevra qu'il y a de la consommation sans aucun contrat. Si vous êtes présent, il vous laissera 48h pour vous mettre en règle. Sinon, il coupera et vous devrez attendre peut-être une semaine avant que le courant soit rétabli. Vous risquez aussi, si vous attendez trop, de vous voir facturer des frais de constat de fraude (400 €).

Sinon, pour souscrire un contrat chez un fournisseur, c'est 25€ de frais, que le courant soit coupé ou pas.
0