Durée réelle du surendettement.

claude camus - 22 sept. 2010 à 17:25
 amyris - 22 sept. 2010 à 18:15
Bonjour,
En 2002 j'ai demandé l'aide de la BDF pour mes nombreuses créances..un an après, j'ai eu un plan à taux zéro et ai commencé à rembourser en avril 2003 ce plan a été établi pour 8 ans, ces 8 ans arrivent à terme en avril 2011. La BDF m'avait prévenue que je devrais faire un autre plan pour 2 ans (j'ignore pourquoi on ne m'a pas fait directement 10 ans)! Rongée par l'inquiétude, j'ai appelé la BDF hier qui m'a annoncée froidement, qu'on allait me refaire un plan pour 10 ans (si nécessaire), et qu'après, ce serait fini, il n'y aura plus de plan, le reste (si il y a) sera effacé! Je suis tombée de très haut! J'ai lu sur Internet, j'ai fait venir un dépliant de la CLCV, partout il est dit qu'un plan ne peut excéder 10 années de remboursement, et là j'en prends pour 18 ans! Je ne comprends pas! je n'ai aucune nouvelle dette, je n'ai pas loupé un seul remboursement, je paie tout dès que j'ai ma paie, je suis tranquille avec ce qui reste (500 euros, je vis seule)...J'aimerais une réponse SURE à ma question, je n'ai jamais demandé de plan sur 8 ans, il a été mis en place d'office et c'est la BDF qui m'avait dit que je devrais refaire un autre plan sur deux ans!!!Imaginez dans quel état de panique je suis depuis hier que j'ai téléphoné! qui dit vrai finalement??? j'habite Poitiers 86000...

Ps Je suis allée lundi dernier à "UFC que choisir", ils n'y connaissent rien du tout, alors que cette enseigne s'occupe des sujets qu'elle connait mais pas de ceux qu'elle ignore, de plus, un peu de discrétion ne serait pas de trop, vous arrivez à un guichet où tout le monde se présente, vous n'avez pas envie qu'on sache que "VOUS ÊTES UNE SURENDETTEE" c'est très dur à vivre inutile d'en rajouter..

2 réponses

bonjour,

oui c'est exact un plan bdf ne peut exede 10 ans

apres je crois qu'au des 10 ans ,si tu redepose et que ton salaire n'a pas bougé tu passe directement en effacement de dettes ,et la du repart sur 10 ans d'office au ficp

moi je serais toi je redepose dossier pour les deux ans ,et avant termes echu reprends contacte avec tes créanciers ,de toute facon il pourrons pas te saisir sur ton salaire ,car il te faut un minimun pour vivre
1
claude camus
22 sept. 2010 à 17:31
MERCI POUR LA RÉPONSE,

J'attends la vérité (si il y en a une), inutile de m'épargner, je veux juste savoir où je vais et pour cela j'ai besoin d'une réponse nette, claire, sans détour. J'ai du mal à penser que la BDF s'amuse avec les gens dans de telles circonstances, même si je sais qu'ils sont avant tout des banquiers! y a t' il un site pour échanger avec les gens dans la même situation, ce serait peut être plus supportable!..MERCI
0