Notre ex proprio veut porter plainte !!!

csv18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 19:58
 Pas lolo - 25 sept. 2010 à 11:33
Bonjour,
voila mon histoire, mon proprietaire me menace de m'enmener en justice. je vous explique. nous avont demander congé le 15 avril 2010 mais le proprietaire na pas ete chercher les recommandés, me disant qu'il ne voulai pas perdre un demi mois de loyer. quelque semaines plus tard il m'apel en me disant je vais etre simpa j accepte que vous partiez définitivement mi juillet comme nous le voulions. nous démanagon sans aucun probleme puis avont fait la remise des clé et l'etat des lieux le 13 juillet, l'etat des lieux est strictement identique a celui d'entré hors mi la découverte de taches de moisisure dans la chambre au niveau du plafond, nous avont donc découvert ses tache en meme temp que notre proprietaire le jour de l'etat des lieux.et j'ai déclarer a mon assurance le dégat le 15 juillet, m'on assurence me repondant que c'est a l'assureure du proprietaire de couvrir ce sinistre. une semaine plus tard nous recevont une letre en AR de notre proprietaire nous signalemnt qu'il avais remarquer un bareau de l'escalier dasn les partie commune que avais disparut, il nous acuse donc de l'avoir cassé lors de notre déménagement et nous previent qu'il fait appel a un artisant ébéniste et que la reparation sera retenu sur notre cotion. Alors que ce bareau est manquant depuis bien longtemp. suite a sa nous lui repondont que nous n'y somme pour rien et qu'il se doit de nous restituer notre depot de garanti soit 490 euros. les deux mois passent, nous lui renvoyons donc une LRAR pour lui signaler que nous lui donnon 8 jours pour nous restituer la cotion si non quoi nous ferrion appel a la juridiction compétente. a reception de cette letre il nous appel en nous menacent de porter plainte contre nous pour le motif suivant: d'apres lui et une expertisse qu'il aurai faite a ses fraix la fuite découverte le jour de l'etat des lieux daterai et aurai ete visible sur les papier paint trois mois avant notre départ il nous menace donc de nous faire payer les loyers perdu dû au travaux, car nous aurion du declarer le sinistre bien avant. Es posible? alors qu'il est claire que ces taches de moisisure n'etait pas visible lors de notre démanénagement 1 semaine avant l'etat des lieux. Noux comptons tou de meme faire valor nos droits pour récuperer notre dépot de garanti.
qulqu'un a t'il eu la meme mauvaise experience ou y a t'il des personne experte dans ce dommaine, car pour moi il parait imposible de pouvoir dater une fuite et encore moins l'aparition de moisisures
je vous remerci d'avence pour vos reponses.

3 réponses

Bonsoir ,

u'il avais remarquer un bareau de l'escalier dasn les partie commune que avais disparut,

L'état des lieux ne concerne que les parties privatives, en aucun cas les parties communes.

la découverte de taches de moisissure dans la chambre au niveau du plafond
probablement une fuite d'eau du dessus ?

d'après lui et une expertise qu'il aurai faite a ses frais la fuite découverte le jour de l'état des lieux daterai et aurai été visible sur les papier peint trois mois avant notre départ il nous menace donc de nous
Tient c'est bien ça, quel intérêt pour vous de ne pas signaler une éventuelle fuite ? et où se trouve ce rapport d'expertise ?

m'on assurence me repondant que c'est a l'assureure du proprietaire de couvrir ce sinistre.

donc il a probablement été remboursé par son assurance


Un coup de fil à l'ADIL pour un modèle de courrier circonstancié
1
csv18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 18:22
bonjours a tous!!
personnes na une petite reponses a me comuniquer?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 sept. 2010 à 20:38
Bonsoir csv18 ,

Vous nous avez posé un paquet de lecture qu'il nous faut dechiffrer. Cette "presentation" decourage d'emblée toute bonne volonté.

Essayez de modifier votre texte en l'aérant un peu de façon que l'on trouve des "blocs" d'information.

Je ne cherche pas a vous faire un cours sur la presentation mais, honnetement, j'abandonne sachant que je devrai reprendre la lecture a plusieurs fois pour bien comprendre.

Alors, essayez de faire un effort, d'aerer un peu et je suis certain que vous aurez alors des reponses.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 06:17
bonjour : "état des lieux identique hormis quelques taches". Ce n'est pas grave..... (point de vue de locataire)... il faut probablement tout repeindre. Si on fait venir un pro 1000 euros ne vont pas suffire....

Si rien n'était visible, vous ne pouviez rien signaler c'est sûr ni au propriétaire, ni à l'assurance.

Il reste au propriétaire le recours de signaler le problème à sa propre assurance qui devrait prendre en charge sans difficulté.

Et le délai pour rendre un DG, ce n'est pas 8 jours, mais deux mois, mais s'il fait venir un peintre, aie aie aie, ça ne va pas suffire...
0
"hormis quelques taches" "de moisisure dans la chambre au niveau du plafond"

Deux origines possibles :
-Manque d'aération de la part du locataire. Auquel cas il est responsable. Etonnant que ça se situe dans la chambre et qu'il n'y ait rien dans les autres pièces, notamment les pièces d'eau. Idem, surprenant que ça ne se situe qu'au niveau du plafond. Généralement l'eau suinte, la gravité toussa...
-Fuite chez le voisin du dessus, d'où déclaration de dégâts des eaux et l'assurance prend en charge.

D'où, il pourrait s'avérer judicieux de demander conseil à son assureur et prendre contact avec l'ex voisin du dessus. Ca se trouve, votre ex proprio l'a déjà fait et "oublié" de vous en parler.

Pour ce qui est du barreau de l'escalier trois remarques :
-Vous n'êtes en rien responsable, hors témoin oculaire.
-Parties communes donc ça ne concerne pas le dépôt de garantie.
-Vous aviez déménagé avant l'EDL. Si le dégât avait été du au déménagement, il vous en aurait fait part à ce moment là et vous auriez pu faire jouer votre assurance ou celle des déménageurs.

Le gars est donc assez mal barré si il prétend conserver le DG, sans même parler de récupérer quoi que ce soit au delà. Pas de preuve pour le barreau (à moins que vous ne lui envoyiez des aveux en RAR) et pour les tâches, loin d'être évident qu'il s'agisse de négligence de votre part (à moins que vos "quelques moisissures" aient noirci complètement deux mètres carrés de plafond.
0