Que faire? achat voiture en litige

davhello - 21 sept. 2010 à 19:12
 marmenard - 21 sept. 2010 à 20:47
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une voiture avec confiance du vendeur et paf! j'aurais pas dû...

J'ai acheté cette voiture sur un coup de tête et sans carte grise le soir-meme en croyant le vendeur qui me disait que je l'aurais le landemain...
Je sais je suis pas fino (passons svp).
apres 15jours d'attente, et apres avoir été monté en bateau par le vendeur, j'apprend du précédent propriétaire qu'il sont actuellement au tribunal pour le paiment de cette voiture et que donc le propriétaire intermédiaire n'avait pas encore les papiers....
Celui-ci m'a quand meme fait tout en règle pour la vente mais sans carte grise, lettre attestant le paiment en espèces ainnsi que certificat de cession..

Maintenant l'ancien proprio me harcèle et me menace par tel pour que je me mette de son coté... (messages enregistrées).

Comment puis-je résoudre mon problème??
Vers qui me tourner sachant que la voiture est chez moi et qu'elle m'a couté 1000euros?
Si quelqu'un pouvait m'aider.... ça me mine trop.

7 réponses

rapprochez vous de l'ancien propriétaire et aller deposer plainte pour escroquerie
0
Et bien je ne suis pas sure de savoir qui a raison de leur coté et à la limite meme ça ne me regarde pas.
En plus l'ancien propriétaire est trés antipathique et m'a menacé donc sa me ravie pas.
En ce qui concerne la plainte pour escroquerie comment ça se passe au nniveau des frais juridiques?
Parce que pour 1000euros que jje ne suis même pas sure de revoir sa m'embêterai d'avoir à en payer 3000...
Merci de votre réponse
0
et oui effectivement!
est ce que l'ancien propriétaire détient la carte grise?
et attention s'il a toujours sa carte grise l'ancien proprio doit porter plainte pour vol et donc vous pouvez etre accusé de recel, vous pouvez carrément aller a la police ou gendarmerie leur parler de votre soucis et ils vous donneront leur conseil mais faites vites
0
Comment ça accusé de recel?
Je me suis fait avoir et j'ai perdu 1000euros et la voiture peut être saisie à tout moment pour leur affaire?
c'est le monde à l'envers..
J'ai rdv vendredi chez un avocat mais je nne pense pas y aller car sa me couterais trop chere.
Vous pensez vraiment que je dois aller au commissariat ? l'ancien propriétaire savait où se trouvait la voiture et son avocat ne l'a jjamais faite saisir...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben vu que sans carte grise vous ne pouvez rouler, maintenant je parle de recel dans le sens ou vous avez acheté ce véhicule issu d'un vol puisque votre vendeur a revendu ce véhicule qui n"avait pas le droit puisqu'en procédure pour non paiement de ce véhicule

si vous avez une protection juridique avec votre assurance ou votre banque appelez rapidement mais j'irais qd mm au commissariat prouver votre bonne foi et demandé quelle démarche faire pour ne pas etre embeter par la justice et surtout demander l'annulation de cette vente
0
Je viens du commissariat et ils me disent juste de consulter un avocat conseil et que pour l'instannt mieux vaut attendre la fin du procés entre les 2 d'avant...
0
Bobjour
On n'achète pas une voiture sans voir la carte grise et le certificat de non gage
CQFD jamais jamais jamais jamais
0