Problème d'afiliation à la CPAM ou RSI

Capucine 92 - 21 sept. 2010 à 19:07
 Tirésias - 27 oct. 2010 à 17:32
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur mais payée par le pôle emploi car mon mon activité ne me rapporte rien. Je serai dans quelques mois en congé maternité et ne sais pas qui devra me verser les indemnités durant mon congé maternité. La CPAM ou le RSI ?
Sachant que je ne cotise pas au RSI puisque mon activité ne me rapporte rien pour l'instant, puis-je être prise en charge par la CPAM directement ou dois-je obligatoirement passer par le RSI ?

Merci d'avance

2 réponses

helene25 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 37
Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 12:09
Bonsoir

Quand vous dites que vous êtes payée par Pole emploi, j'en déduis que vous recevez des allocations chômage?
Dans ce cas, vous êtes encore assimilée salarié, et donc affiliée à la CPAM, puisque les allocations sont votre revenu principal.
Vous avez bien été inscrite au RSI, mais celui ci ne fait qu'enregistrer vos cotisations (s'il y en a) en tant qu'auto entrepreneur...

bons congés mat ;)
helene
0
Heuu, je viens tout juste d'appeler la CPAM (le 27 Octobre 2010), qui m'a annoncé que mon inscription au statut d'auto-entrepreneur entraînait *immédiatement* la désaffiliation du régime général, et que je serais renvoyé vers le Régime social des Indépendants (RSI), et ce, alors même que je suis indemnisé par Pôle emploi.

Renseignez-vous bien.
0