Amende ratp avec une fausse adresse.
Fermé
ratpcsuper
-
v -
v -
Bonjour,
Je me suis fait contrôler dans les couloirs du métro parisien alors que je n'avais pas de titre de transport :)
J'ai présenté ma carte d'identité,
le contrôleur s'est trompé de prénom sur le procès verbal qui m'a été remis. (exemple : Marc au lieu de Luc).
Il a mal orthographié mon nom de famille (une lettre erronée)
L'adresse qui figure au verso de ma carte d'identité n'est plus la bonne depuis plus de 5 ans et j'ai déménagé 3 fois depuis...
Le numéro de la pièce d'identité est correct par contre et je paie mes impôts.
Ma question est la suivante: Vont-ils me retrouver? Ou est-ce que je peux ignorer le PV ?
Je me suis fait contrôler dans les couloirs du métro parisien alors que je n'avais pas de titre de transport :)
J'ai présenté ma carte d'identité,
le contrôleur s'est trompé de prénom sur le procès verbal qui m'a été remis. (exemple : Marc au lieu de Luc).
Il a mal orthographié mon nom de famille (une lettre erronée)
L'adresse qui figure au verso de ma carte d'identité n'est plus la bonne depuis plus de 5 ans et j'ai déménagé 3 fois depuis...
Le numéro de la pièce d'identité est correct par contre et je paie mes impôts.
Ma question est la suivante: Vont-ils me retrouver? Ou est-ce que je peux ignorer le PV ?
A voir également:
- Ratp amende adresse
- Amende recensement - Guide
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Amende crit air - Guide
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel ✓ - Forum salariés
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
4 réponses
alors? ça a marché?
Perso j'ai un pote qui a déménagé à Pau et la bas il s'était fait contrôler, manque de pot pour les contrôleurs il été dans le même cas que toi. C'est à dire adresse obsolète. Du coup il en à jamais ré-entendu parler. Par contre conseil de sa part, à Pau mieux vaut toujours valider(enfin lui il venait d'arriver la bas du coup aucune idée du fonctionnement des transports locaux).
Sinon attention à ce que je dis, je te dis pas que c'est ok mais que pour un ami et dans une autre ville cela l'a été.
Tien nous quand même au courant.
Bonne journée
Perso j'ai un pote qui a déménagé à Pau et la bas il s'était fait contrôler, manque de pot pour les contrôleurs il été dans le même cas que toi. C'est à dire adresse obsolète. Du coup il en à jamais ré-entendu parler. Par contre conseil de sa part, à Pau mieux vaut toujours valider(enfin lui il venait d'arriver la bas du coup aucune idée du fonctionnement des transports locaux).
Sinon attention à ce que je dis, je te dis pas que c'est ok mais que pour un ami et dans une autre ville cela l'a été.
Tien nous quand même au courant.
Bonne journée
Ba j'ai décidé que j'allais payer... car ils ont mon numéro de carte d'identité et vu que je paye mes impôts, ils suffit de croiser les deux fichiers pour me retrouver...
Je paye ! :( (avec 1 mois de retard du coup)
Merci So pour l'anecdote .. :)
Je paye ! :( (avec 1 mois de retard du coup)
Merci So pour l'anecdote .. :)
un proces verbal contenant une erreur que ce soit sur le nom ou prénom ou adresse ou date a une lettre près est considere comme caduc donc vu ke ce n'est pas la meme personne ( mar au lieu de marc ) se n'est pas la meme personne donc le pv ne pourra pas etre reconduit au trésor public l'entreprise ayant établit l'amende ratp ou sncf peut renvoyer des rappel afin de mettre la présion mais ne peut pas reclamer l'argent donc sera jeter apres la date écrite derierre le pv avant l'envoie au trésor public vu qu'il ne peut pas etre envoyer vu qu'il est caduc