Propriétaire malhonnete

vanessa - 20 sept. 2010 à 19:05
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 sept. 2010 à 19:23
Bonjour,
Nous sommes entrée dans notre location neuve, mais sale ( traces de peinture, poussière..) et nous avons constatés la casse d'un volet avec le propriétaire, il a dit qu'il allait s'en occupé au niveau des assurances, mais comme nous avons pu le constaté par la suite rien n'a été fait. Les travaux n'étaient pas fini: pause de poele a granulé, peinture, pose de cheminé,... sur le coup aucun état des lieu n'a été fait.

3 mois plus tard le propriétaire a voulu en faire un malgrés les traces que les ouvriers avaient fait avec les allées et venu pendant toute la duré des chantiers, j'ai eu pratiquement des ouvriers tous les jours sans etre prévenu au préalable, donc du coup nous avons refusée, ce que nous n'aurions pas du faire.

A ce jour un état des lieux de sorti a été fait et nous nous sommes mi d'accord sur pratiquement tous sauf le volet, qui d'après lui n était pas cassé; mauvaise fois de sa part, les marches de l'escalier étaient usées, ce qui est vrai, malheuresement pour lui et heureusement pour nous il n'a pas vu les traces de griffures qui avaient été faite et avaient abimés la rembarde, donc nous avons signés l'état des lieux de sorti .

Le problème est que dans l'état des lieux d'entrée des locataires suivant il s'en ai aperçu et veux nous faire l'escalier en entier.

Je voulais savoir si il a le droit de le faire?

D'avance merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 sept. 2010 à 19:23
Non si rien n'indique dans l'état des lieux que des griffures apparaissent il ne peut pas vous le facturer.
Vous indiquez les marches de l'escalier sont usées,vous êtes resté combien de temps dans cette location????
0