Succession Père et Grand'mère [Résolu]

Signaler
-
condorcet
Messages postés
32223
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,
Il y a 14 ans mon père est décédé. Je ne sais plus si à l'époque j'avais signé un papier pour le refus de la succession ou non, celle-ci étant à l'époque faite de dettes majoritairement. Je sais que j'avais dit verbalement que je n'en voulait pas à cause des dettes. Il était marié en secondes noces sous le régime de la communauté d'acquêts à défaut de contrat de mariage. C'est ma grand-mère qui avait payé les frais d'obsèques de mon père.
Ma grand-mère vient de décéder. Je sais que pour les dettes de mon père, il y a prescription car plus de 10 ans.
Pour ma grand-mère je suis héritière réservataire en représentation de mon père, avec mes frères.
Ma question : Si à l'époque j'ai renoncé à la succession de mon père (ce dont je n'ai pas souvenir), puis-je prétendre à héritage sur la succession de ma grand-mère ou bien ce serait perdu ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
32223
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
11837
Si à l'époque j'ai renoncé à la succession de mon père (ce dont je n'ai pas souvenir), puis-je prétendre à héritage sur la succession de ma grand-mère ou bien ce serait perdu ?
Réponse affirmative, vous pouvez accepter la succession de votre grand'mère puisque votre père étant décédé avant elle vous devenez l'héritier direct par "représentation".
Dossier à la une