Que faire avec mon fils

soshine - 20 sept. 2010 à 12:08
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 21 sept. 2010 à 01:07
Bonjour,
mon fils a 18 ans et j'ai beaucoup de problèmes avec lui depuis le suicide son père il y a 10ans. J'ai vu beaucoup de psychologues en vain. il s'est fait renvoyé de toutes les écoles. A la maison il ne fait rien et n'obéit en rien et je n'ai plus de moyen de pression. il se drogue. je suis allée dans un centre d'addictologie aussi mais il refuse d'y retourner.aujourd'hui il a volé les clefs de ma moto et est parti avec. il n'a pas de permis et je ne sais pas ou il est. j'avoue que je ne sais plus quoi faire et je suis à bout. et je vois un psy aussi. dois je porter plainte ? quelles sont les conséquences ? tous vos conseils seront bons

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
Modifié par M@thew le 20/09/2010 à 15:41
Bonjour,

Difficile de vous dire ce qu'il faut faire ... vous seule connaissez votre fils suffisamment et vous êtes surtout sa mère.

Cependant, pour la moto, contactez la gendarmerie afin qu'il le retrouve dans un premier temps.

Il ne faudrait surtout pas qu'il y est des infractions de commises ou tout simplement un accident.

Ensuite, avez vous déjà rencontré une assistante sociale ?

Avez vous la possibilité de savoir si votre fils à un projet?

N'importe qui peut raconter n'importe quoi ...!
1
il était en garde a vue pour conduite sans permis. il passe au tribunal.

Non, je n'ai pas rencontré d'assistante sociale.

Je parle beaucoup avec lui, surement trop. oui il a le projet de commencer une formation de technicien du son. Mais cela reste irréel, il n'agit pas pour réussir.

je me sens responsable et perdue.

Je vais effectivement retourner voir des personnes qui puissent m'aider et l'aider.

Merci de votre réponse
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 sept. 2010 à 01:07
Bonsoir,

Son projet peut être tout à fait réalisable et sans vous offenser je pense que c'est réellement votre rôle de l'accompagner dans ce sens.

S'il pouvait évoluer dans un milieu qui l'intéresse il pourra éventuellement changer.

Cordialement.
0
merci pour votre réponse et je comprends bien votre message. Vu de l'extérieur c'est si simple. les choses viennent de manière si insidieuse. Est ce que notre fragilité et notre histoire est condamnable ?
Je lui ferai lire le texte, c'est sûr !
merci de me bousculer pour que les limites soient respectées.
0