Refus de l'agent de présenter l'offre

nounou - 18 sept. 2010 à 17:23
 Kasom - 19 sept. 2010 à 19:55
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un article qui stipulerai qu'un agent n'aie pas le droit de refuser de présenter l'offre aux propriétaires?

Merci de votre réponse

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 sept. 2010 à 19:14
Avez vous fait une offre au prix proposé ?.....ou bien largement inférieure ?
0
bonsoir

rien n'oblige l'agence à proposer l'offre si elle n'est pas au prix ou proche du prix
Si l'agence estime l'offre indécente elle est en droit de ne pas le proposer, car elle n'a aucune raison de le faire
Une agence ne propose une offre que ci celle ci a une de passer en général .
N'oubliez pas que l'agence défend AUSSI le vendeur, et que l'acheteur n'a pas tous les droits
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 sept. 2010 à 16:25
Plus précisément le mandataire représente les intérêts du mandant....c'est vrai pour tout mandat.
0
Merci pour votre réponse.

Toutefois, j'ai rencontré un autre agent qui avait estimé ce bien à l'offre que j'ai faite. Bien sûr, cet agent n'a pas eu le bien. Et c'est ce même agent qui m'a signalé que ce n'était pas légal de ne pas présenter l'offre.
L'offre était effectivement loin du prix demandé mais pas absurde.

Si je comprends bien, il faut attendre que le propriétaire redevienne raisonnable!
0
oui , et surveiller le prix, voire également prolonger la validité de votre offre officiellement, car si le prix s'en rapproche, l'agent pourra et devra alors la présenter
0