VEFA- Défaut d' horizontalité d'un plafond

Germin - 18 sept. 2010 à 17:22
 Germin - 18 sept. 2010 à 19:10
Bonjour,

Je vais prendre livraison de mon appartement acheté en VEFA mi-octobre. Lors d'une visite préliminaire, j' ai constaté que la dalle béton représentant le plafond du salon n'avait pas été coulée correctement et présentait un défaut en son centre, sur environ 20 cm de long et 1 à 2 cm de profond (léger arc de cercle). La maçon indique que cela ne peut être repris et que la seule solution est la pose d'un faux plafond.
Je refuse cette solution simpliste qui me priverait de 5cm de hauteur sur 2,50m.
En néophyte, je pense qu'il doit exister des solutions de reprise, effetuables par des spécialistes, type platrier staffeur par exemple, qui permettrait de tirer par exemple une couche de platre de 0,5 ou 1 cm sur l' ensemble du plafond, sans que cela fasse de vagues et règlerait le problème.
Merci d'avance de vos précieux conseils et solutions possibles pour règler ce problème.
Cordialement

3 réponses

Sil n'y pas de fissure c'est un simple défaut de finition .Le lissage au plafond ne peut pas être considéré comme une finition et le fait de peindre directement sur du ciment n'est pas acceptable .Le maçon ne pourra pas mieux faire .Par contre un plâtrier qui vous reprend la totalité du plafond peut vous rendre un travail impeccable.Un plafond impeccable doit être plâtre . le promoteur gratte sur les finitions pour faire des économies c'est inadmissible
1