Litige avec ex proprio

Profil bloqué - 18 sept. 2010 à 02:42
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 18 sept. 2010 à 03:12
Bonjour à vous toutes et tous,

Je vais essayer d'être précis concernant la situation que je voudrais régler. Certainement un grand classique dans l'immobilier...

Avant de déménager de mon ancien appartement (contrat de location entre une agence, le propriétaire, et moi-même, je vivais en dessous de l'appartement de mon propio)
Il y a un peu plus d'un an et deux mois, en raison de travaux, mon ex propriétaire m'a déclaré que si je partais un peu plutôt avant la fin de mon bail je pourrais être dédommagé, cette personne fonctionnait avec une agence.

J'ai été dédommagé pour certaines choses qui avaient été mentionnés, comme par exemple des frais de déménagement, cependant il m'avait dit (mon propriétaire) que sur une période de deux ans je ne paierais pas les charges dans mon prochain appartement. Des charges qui s'élèvent à un peu moins de cent euros. Donc pratiquement 2000 euros pour deux ans.

Or je suis toujours en train de payer les charges, cela va faire plus d'un an que je suis dans cet appartement.

Le litige vient du fait, que cette personne ne peut pas payer car dit il, ce sont ses héritiers qui doivent le faire. Je trouve invraisemblable cette facilité de détourner ce problème en le solutionnant de la sorte !

L'intermédiaire dans tout ça c'est l'agence, ils sont aimables mais mon problème demeure toujours existant, il n'est pas résolu.
Les héritiers sont pratiquement injoignables, ils sont perdus dans la nature. Difficilement joignable aux dire de l'agence.

Je voudrais avoir recours à une procédure sans que je doive payer.
Je souhaiterais savoir si vous avez des solutions, une piste assez solide afin que je puisse recouvrir cette somme d'argent, un organisme puissant qui pourrait faire sortir toutes ces personnes de leurs trous. Mais avant tout, d'essayer de mettre un brin d'humanisme dans l'esprit de certains, car trop souvent ce genre d'histoires, d'anecdotes font partie de cette profession et sont liés, et ne cessent de se répéter.

Malheureusement, du à la répétition de ce genre d'actes, des personnes perdent leur calme et la raison, et peuvent se faire justice eux-mêmes dans certains cas.


D'avance je vous remercie d'avoir prêté votre attention à mon courrier, et garde espoir de pouvoir solutionner mon souci.

Merci de nouveau.


Cordialement.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 sept. 2010 à 03:12
Bonjour Goldkiller,

Et oui c'est effectivement un grand classique... Les promesses mirobolantes d'un propriétaire pour qu'il puisse récupéré son appartement.

Malheureusement pour vous, si vous n'avez pas d'écrit de la part de ce monsieur ou de l'agence, vous perdrez du temps et de l'argent pour un résultat très incertain.

A mon avis, vous n'avez plus que vos yeux pour pleuré et gagner quand même un réflexe (je l'espère) : la prochaine fois que l'on vous fait une promesse, demandez un écrit. Car les paroles s'envolent mais les écrits restent.
0