Empecher saisie de mes meubles

maguy 19 - 17 sept. 2010 à 05:56
 maguy19 - 24 sept. 2010 à 14:55
Bonjour, j ai 68 ans ,je n arrive pas a payer mon pret a la consommation au credit agricole ,pas les moyens de prendre un avocat ,j ai 650 euros de retraite par moi ;
l huissier me menace de saisie de mes meubles ,que faire pour eviter cela, merci ;
puis je faire un inventaire ,stipulant que tout appartient a mon fils ,l huissier n a pas encore vu les meubles,le bail de location est a mon mom + celui de mon fils , qui vit a paris;
je panique ,,,merci de me repondre

5 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
24 sept. 2010 à 14:11
Bonjour,

Il vaut mieux pour vous contacter la banque de france pour déposer auprès d'elle un dossier de surendettement.

Si votre dossier est accepté, le paiement de vos dettes pourra être échelonné dans le temps vous permettant de vous en sortir.
2
bonjour ,
merci franchb29, de m aider moralement et par des reponses;
bonne journee
maguy19
0
si le bail est à ton nom et à celui de ton fils c'est comme si vous étiez colocataire à ce titre il est impossible de savoir si les meubles sont à toi ou à ton fils l'huissier ne peut saisir que des biens au nom du créancier .
0
bonjour pp,
merci;;;comment cela se passe a ce moment la,
merci de me repondre et de m aider,
maguy;
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 14:16
bonjour, Et votre fils ne peut-il pas vous aider à payer le crédit.

Et aussi pourquoi avoir pris un crédit à la consommation si vous n'étiez pas en mesure de le payer ???

Il faut savoir calculer quand même, et ne pas avoir les yeux plus gros que le porte monnaie.

Vous pouvez aller voir les associations caritatives comme Emmaûs qui aident les gens qui ont des difficultés pour payer leur loyer ou autre. Il ne faut pas hésiter à y aller.

On peut s'étonner que le CREDIT AGRICOLe vous ait accordé ce crédit si vous aviez vos comptes chez eux. Ils avaient la possibilité de voir facilement si ça tenait la route ou non.
0
bonjour Paulin 2164
merci de me repondre,mon fils ne peut pas m aider pour le moment,
je n ose aller en parler a personne
j ai pris r,v;avec une assistante sociale mardi 28/09
merci de m aider ;;;c ma faute,si je me trouve dans cette situation grave;
0
bonjour,
le bail de location est aux de tous les deux,moi et mon fils ,comment cela se passe ,,a ce moment la,,
merci de m aider;
maguy;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, il est possible de dire que les meubles appartiéne a votre fils mes il va falloir le prouver avec les facture au nom de votre fils.si vous n'avez pas de facture il y a une autre solution l'huissier ne peux que saisir les meubles que vous pouver déplacer il neut peux pas saisir tout ce qui est fixer au mur ou au sol donc fixer bien vos meubles au sol ou au mur avec des vises la il n'aura pas le droit dit toucher. C'est la loi mais beaucoup de gent ne le save pas
-3