EDF-ENR statut juridique

Mummy-Mum - 16 sept. 2010 à 21:26
 dl3 - 11 nov. 2011 à 10:01
Bonjour,

J'envisage de faire installer des panneaux photovoltaïques et pour cela, j'ai contacté quelques entreprises locales ainsi qu'EDF-ENR.

Je pensais qu'EDF ET EDF-ENR n'étaient qu'une seule et même entreprise. En fait, EDF-ENR est une "filiale" d'EDF.

J'aimerais savoir si EDF-ENR offre davantage de garanties qu'un installateur local, qui peut faire faillite à tout moment et donc ne plus assurer le suivi de ses intallations ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement Martine.

1 réponse

Bonjour,

Effectivement, EDF-ENR est une filiale du groupe EDF, qui ne risque pas de faire faillite demain matin.

Mais quelquefois les installateurs locaux sont plus réactifs, plus proches qu'une grosse entreprise.

Réfléchissez, comparez les prix, les services, etc. Faites faire des devis, lisez bien les propositions de contrat.
0
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! Si je peux abuser, je reformulerai ma question comme suit :

En effet, ma question ne se rapporte pas au coût du projet mais bien UNIQUEMENT aux garanties de service après vente !

Peut-on considérer qu'EDF-ENR, qui n'est pas du tout le moins cher du marché local (je pense même, le plus cher, des entreprises que j'ai contacté), pourra, AU MOINS, m'assurer un service après vente durant la TOTALITE du contrat ?

A quoi me serviraient des panneaux en mauvais état du fonctionnement voire inutilisables ! et quel bénéfice aurais-je alors perçu suite à un tel investissement financier ?

Cordialement.

Martine
0
Mon installation à été mis en service le 31 mars 2011. J'ai signalé il y a 2 mois par messagerie un probleme sur un panneau solaire ainsi qu'un autre probleme il y a 4 mois. N'ayant aucune réaction j'ai écrit il y a 1 mois en AR à M.BARTHEZ, j'ai reçu une réponse
"vous avez fait confiance à EDF ENR.....................sera traité dans les meilleur délai".
courrier non signé. A ce jour toujours aucune réaction. Je fait abstraction de tous les problèmes durant l'installation. J'ai beaucoup de regret d'avoir signer avec cette société......EDFENR est à proscrire.
0