Arnaque vente de voiture le bon coin

youna - 16 sept. 2010 à 21:28
megnoa Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 30 janv. 2011 à 14:54
Bonjour,
j'ai failli être victime d'une arnaque aussi sur le bon coin. Je vends une Suzuki Alto et un sois disant couple était intéressé pour l'achat de mon véhicule, donc il fallait juste que je leur réserve ma voiture jusqu'au 25 septembre parce que sa femme venait la cherché en france et il m'envoyait la somme par mandat cash mais 2 semaines avant qu'il vienne (16 septembre). Donc jusque là niquel mais enfaite pour retirer l'argent du mandat il fallait que j'envoie 80E de frais sur l'adresse de l'office de contrôle d'afrique que l'acheteur me remboursait, et après cela on me donnait le code pour retirer la somme.Sauf qu'il y avait aucun transfert de fait et que j'aurais jamais reçu l'argent!!!!
ils ont essaié de me soustiré 80e ! ce qui est pas mal pour un pays comme l'afrique!!

5 réponses

Bonjour
Le boncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 3.000.000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier. Téléphone fixe
SUR le site CTQUI. https://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise
En vente vous n'avez rien à payer c'est vous le vendeur
1
megnoa Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 2
30 janv. 2011 à 14:54
on est assez au courant pourtant des arnaques de ce genre ne jamais faire de paiement par mandat ou autres c est évident que c est de l arnaque
1
vous avez bien reagi, mais combien vont se faire avoir!
0
je vends un véhicule et cela doit etre le 30 eme mail du genre !!! pfffff!!! c vraiement pénible !


Bonjour
nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire
avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire un mandat cash via la poste et
vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous
aussi à la réception du mandat vous nous réserverez le 25 février compte tenu de notre situation a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat si le temps me le
permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le
plus rapidement possible pour avoir la réserve du bien.
alors si vous êtes en commun accord avec nous faites nous parvenir ;

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
Mr CHRISTOPHE DORET
00225 49 22 70 86
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui le bon des bonne arnaque même quand on les previent in ne font rien
0