Problème de caution

hanelore - 16 sept. 2010 à 19:57
 hanelore - 16 sept. 2010 à 21:24
Bonjour,

J'ai rendu mon appartement il y a deux mois, nous avons fait l'état de sorti avec l'agence ils ont marqué sur leur document qu'il y avait 10 taches sur la moquette de notre chambre sachant qu'à l'état des lieux d'entrée il y avait déjà une tache sombre de 2 mètres sinon ils nous ont rien reproché d'autre.Au bout de 2 mois il m'envois un courrier avec une facture de nettoyage de la moquette de la chambre dune somme de 130 euros et un devis pour pause de parquet dans cette même pièce et nous demande de régler la totalités la facture qui s'élève à 750 euros sachant que nous avions à nos frais refait le bas à notre arriver achat du matériel (lino+colle) avec la pause d'un professionnel pour environ la même surface notre facture était de 258 euros.Ont t'ils le droit de remplacer la moquette par du parquet sachant qu'un parquet coûte plus cher qu'une moquette?Sont ils dans leur droit?Cette somme est énorme par rapport à ma facture pour la pause du lino, suis je obligée de la payée?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

payer le nettoyage oui le parquet non
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Bonjour
En location une agence est aux ordres du proprio qui est le dépositaire légal du dépôt de garantie
Le plus souvent il ignore ce que fait son agence
Dans votre cas lassez faire un professionnel car c'est son métier
Un juge de proximité et qui saura comparer l 'EDL d'entrée et sortie
Sur tout problème de dépôt de garantie (ce n'est pas une caution) écrire en recommandé AR au proprio son nom et adresse est obligatoire sur un bail
Après 2 mois du rendu de clés écrire au proprio pour réclamer cotre dépôt et copie simple à l'agence
Un modèle modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal
Mais allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu (transport au tribunal perte de salaire) soient à la charge du proprio
Un juge exigera des factures et pas des devis
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Merci beaucoup de votre rapidité et d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
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