Compte bancaire en indivision

gadane72 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mes 2 soeurs viennent de transformer le compte bancaire de ma mère en compte indivision a 3 personnes. je voudrais savoir que ce passera t'il au décès de ma mère et quel sera ma part?
merci
A voir également:

7 réponses

Gerard

Au décès de votre mère ce compte sera déclaré par la banque au notaire.
Mias quel en sera le solde !...?
8
gadane72 Messages postés 3 Statut Membre 2

je pense qu'il doit s'agir d'un compte joint au nom de 3 personnes, car sur les relevés bancaires les noms des 3 personnes apparaissent
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
mes 2 soeurs viennent de transformer le compte bancaire de ma mère en compte indivision a 3 personnes. je voudrais savoir que ce passera t'il au décès de ma mère et quel sera ma part?
merci

A mon humble avis , c'est une erreur , car si un des 3 vide le compte bancaire même après le décès de la personne , aucun recours judiciaire n'est possible...

Il est plus sain de laisser ce compte en " exclusif , sans procuration , car ce compte entrera en totalité et automatiquement dans l'actif successoral..et sera partagé dans les règles de lard ( ;-)) )
1
Gerard

Quel est le type de ce compte : compte joint ?

Curieux, un post récent commençait par :
"Bonjour, notre mère étant vivante nous a mise moi et ma soeur comme titulaire de sont compte ,"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Houla !

C'est quoi cette histoire ?

Mettre en indivis un compte d'un vivant ?

Bizarre !

Tu cofondrais pas avec un compte avec procuration ?
0
Gerard

Sur l'autre post (qui, a priori, émanait des deux autres soeurs) je n'ai pas réussi à déterminer quel était le type de compte car, effectivement, ma première réaction était : procurations.
0
gadane72 Messages postés 3 Statut Membre 2

merci
de vos réponses
0