Achat maison

lisa - 15 sept. 2010 à 22:01
 Kasom - 16 sept. 2010 à 02:26
Bonjour,
mon ami et moi avons trouvé une maison trés charmante qui nous plait, il s agit d'une grande maison en pierre, et elle dispose d'une maison 'secondaire"indépendante avec un compteur edf indépendant, qui est actuellement a la location. On se dit que c est une bonne opportunité car pendant qu on habite dans la maison principale, l autre est louée, et on touche l argent de la location..
Mais il doit bien y avoir "anguille sous roche", comment ca se passe niveau impot?? est ce que vous pensez que ca vaut le cout? il doit y avoir beaucoup de frais quand on loue a quelque un non? enfin vous aurez compris que jy connait rien..si quelqu un pouvait m'éclairer! et au niveau de la banque, est ce qu ils pretent plus facilement lorsqu on a un peu d'argent provenant de la location?
Merci pour votre aide!

1 réponse

bonsoir
Vérifier que les locataires ont un bail en bonne et due forme avec un état des lieux d'entrée
pour les revenus, ils sont bien évidemment déclarés
en ce qui concerne la banques, la location n'est qu'un "petit"plus , car elle tient surtout compte de votre capacité à rembourser SANS le loyer
comme vous n'y connaissez rien du tout , avant de vous lancer dans ce projet demandez conseil à un professionnel de la location, ,à un entrepreneur pour d'éventuels travaux ou vous commenter le dossier technique de la maison qui doit vous être remis AVANT la signature de la promesse d'achat et non en même temps ) , à un courtier pour le crédit ,

et surtout n'hésitez pas à les rémunérer, peu de gens travaillent gratuitement ( vous peut être ?)
c'est vrai que ça coute un peu d'argent mais consacrer 500 à 1000 € AVANT d'engager une somme TRES importante comme un projet immobilier vous évitera de revenir sur un forum pour dire par ex : le vilain vendeur ne m'avait pas dit que ...., j'avais cru que et j'ai été naïf car je ne savais que je signai pour ça ...

je vous parais dur mais il n'y a pratiquement qu'en France que les gens dépensent des sous en procès dans l'immobilier parce que nous voulons toutes les infos gratuitement alors que l'immobilier est au contraire le plus gros investissement de notre vie !
Bon courage
0