Differend avec proprietaire suite fuite d'eau

Pitou_19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 16:58
Pitou_19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 17:51
Bonjour,

Je loue une petite maison de 30 mètres carré depuis le 29/06/2010. ET quelle ne fut pas ma surprise à partir du mois d'Août. J'ai eu un 1er probleme de robinetterie dans la cuisine , j'ai fait venir un plombier sur conseils de mon agence immobiliere
Mon propriétaire etant en vacances depuis debut juillet.
Le probleme fut réglé.Le plombier a envoyé la facture a mon proprietaire.
Oui seulement debut Septembre je rentre de vacances et 2eme surprise , toute ma cuisine et salle de bain innondées , ce cette fois-ci c'est mon ballon d'eau chaude qui s'est percé. Impossible de joindre mon proprietaire donc j'ai appelé moi meme un plombier qui est venu le soir meme ,il m'a facturé son intervention ( que j'ai payé ) et il est revenu le lendemain me poser un nouveau ballon d 'eau chaude , il a envoyé les factures au domicile de mon proprietaire en vacances.
Je précise que dans la confusion et la precipitation je n'ai pas appelé mon assurance
D'autre part, le plombier me dit que toute la tuyauterie est a refaire que la maison est très vétuste.
J'ai rappelé téléphoniquement mon proprietaire , ce dernier me précise qu'il a été hospitalisé pendant le mois d'Aout et qu'il rentrera sur Paris ( adresse où je suis ) fin Septembre.
Apres un commun accord avec mon proprietaire dans un premier temps celui-ci a accepté le plombier que j'ai fait venir ainsi que le changement de ballon d'eau chaude.
Dans un second temps,apres avoir recu les factures ( de l'intervention et du remplacement du ballon d 'eau chaude ) il me dit que la facture est trop élevée, que j'aurai du prendre son plombier, et que, avant qu'il parte en vacance la maison était bien entretenue , etc...
J'ai peur qu'il mette les torts sur moi alors que je n'y suis pour rien , que la maison n'a pas recçue de travaux depuis fort longtemps et qu'elle est vetuste. Que dois-je faire ?

4 réponses

bonjour allez chez votre assureur avec facture et demander un expert
0
Pitou_19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 09:20
merci pour votre reponse. Est-ce que je dois aller au tribunal d'instance pourun differend Proprietaire/locataire ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 sept. 2010 à 09:56
Bonjour,

Vous n'auriez pas du faire intervenir le plombier vous-même...
En effet, c'est celui qui commande qui paie...

Il va être difficile de vous faire rembourser.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 sept. 2010 à 10:07
Bonjiour Barbie TM ,

Votre reponse m'interpelle quelque peu puisqu'il s'agissait d'une situation d'urgence qui se devait d'etre entreprise en l'absence du proprietaire qui ne pouvait etre joint.

Cette demande d'intervention a eu pour effets secondaires de limiter les degats qui auraient pu être occasionnés .
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 sept. 2010 à 10:14
Il est admis qu'un locataire puisse prendre les mesures nécessaires à la réparations d'un dysfonctionnement à charge du bailleur, s'il s'agit d'un cas de force majeure...
Ce n'en est pas un !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 sept. 2010 à 10:29
L'inondation du logement ne serait pas un cas de force majeure ?
0
16 sept. 2010 à 10:30
Non...
Exemple de cas de force majeure : je suis sortie descendre mes poubelles en laissant ma fille de quelques mois dans son parc. Un rôti cuit dans le four. En rentrant, la porte s'est claquée, et impossible d'ouvrir la serrure qui s'est grippée... Cas de force majeure car danger !

Une fuite d'eau, ça n'occasionne que des dégâts matériels, et qui peuvent être réduits si on éponge...
0
16 sept. 2010 à 10:41
"Force majeure: Contrainte a laquelle on ne peut resister "

L'interpretation est fonction de la situation dans laquelle se trouve celui qui y fait reference.
Il n'est pas necessaire qu'il y ait danger pour que la force majeure soit pretextée. (cas d'annulation d'inscription a des cours d'enseignement a distance par exemple).

Mais bon, on ne va pas "se creper le chignon" pour si peu .... Bonne journée.
0
Pitou_19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 17:47
j'aurai du appeler mon assurance pour mais je ne l'ai pas fait, certes. Je precise qu'un commun accord a eu lieu entre mon poprietaire et moi par telephone et a accepté le plombier que j'ai fait venir.
Ensuite a la lecture de la facture il se retracte , moi de mon coté puis_je faire venir un expert pour faire constater la vetusté de la maison ?
0