Abus de confiance

stef - 15 sept. 2010 à 14:16
 stef - 17 sept. 2010 à 08:14
Bonjour, j'ai demenager il y a un mois environ, mon ancienne propriétaire avait accepté de reduire mon preavis a un mois, le jour de l'état des lieux elle a refuse de le mettre sur papier et du coup je viens de recevoir un courrier recommandé madame me demande ses loyers disant que le préavis était de 3 mois. a savoir qu'elle n'a pas voulu reprendre de locataires car sa maison est en vente et me reproche maintenant de ne pas avoir respecter la loi car personne a repris la maison. je me suis fait avoir par les messonges de cette dame mal honette qui je ne sais pourquoi veut nous ennuyer. Je sais que légalement elle est dans ses droits mais il y a t-il une solution pour me defendre? Dois-je porter plainte? comment prouver que je ne suis pas en mesure de payer ses loyers? j'ai pour seule preuve un texto de sa part disant que je pouvais partir au bout d'un mois et le temoignage de mes voisins qu'elle harcele moralement depuis la mise en vente de sa maison. aidez moi

6 réponses

Bonjour,

malheureusement, si vous n'entrez pas dans le cadre des situations pouvant bénéficier d'un mois au lieu de 3 de préavis, votre propriétaire a le droit de vous demander les deux autres mois de loyer. En effet, elle est libre ou pas de reprendre un locataire et à préférer ne pas en prendre pour vendre son bien vide ce qui est son droit.
bien a vous
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
15 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,

Aviez vous envoyé votre congé par courrier recommandé avec A/R...?
0
oui, j'ai envoyé un courier avec acuse de reception, pourquoi me jouer un tel tour alors que je lui ai bien precisé que nous ne voulions pas etre hors la loi et que si elle changeais d'avis je ne serais pas en mesure de payer. De plus, je lui ai bien dit que mon nouveau propriétaire était pret a attendre 2 mois de plus (en atendant il aurait fait quelques travaux dans la maison). Elle m'a bien dit que je pouvais partir, j'ai meme un texto dans lequel elle me confirme l'autorisation de partir.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
16 sept. 2010 à 09:39
Elle n'a peut-être pas retrouvé de locataires pour vous succéder...
Proposez de l'aider !

Mais elle est malheureusement dans son droit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle ne veut pas de locataire pour nous succeder car les agences immobilieres lui ont dit quelle vendrait plus vite si une maison était vide (c'est une maison coupée en deux elle a donc 2 locataires), une association m'a dit de lui écrire un courrier afin de lui expliquer mon désaccord et d'attendre qu'il y avait peu de chance qu'elle entame des procédures car c'est long et cher. De toute facon je n'ai pas le choix ce n'est pas avec mon congé parentale que je vais sortir 1200e. Mes enfants ne vont pas crever de faim pour des mensonges. merci pour vos réponses
0
Bonsoir

Vous avez de grandes chances de rien risquer car elle est de mauvaise foi, le texto peut aujourd'hui servir de preuve, et après réception de votre recommandé elle aurait du exprimer ses réserves.
dans le courrier que vous lui adresserez, rappelez lui les termes de votre premier recommandé, son accord par texto , et tachez de récupérer un témoignage de voisin
Courage
0
oui j'ai bien l'intention de lui ecrire que j'ai le texto et egalement lui preciser que si elle entame des poursuites je serais dans l'obligation de réaliser un dossier de surendettement car j'ai peu de revenu,j'ai plusieurs credits et je suis sans arret a decouvert je ne peux pas la payer en esperant qu'elle oublie ses mensonges car en plus de ca elle m'a envoyé une fausse facture de 426e pour une haie qui n'est toujours pas taillée et mes voisins sont pret a témoigner en cas de besoin
0