SAV : frais de retour A et R pour l'acheteur?

75015steph - 15 sept. 2010 à 08:32
 gillitssss - 21 oct. 2010 à 18:17
Bonjour,

Un produit high tech acheté sur un site de VPC (Cdiscount) est tombé en panne durant la période de garantie. La section SAV des CGV stipule simplement que, selon les articles, il faut prévoir un retour direct vers le constructeur ou vers CDiscount.
En l'occurrence, pour le produit que j'ai acheté, lorsque je consulte les modalités de retour, le site de VPC me précise que je dois contacter le fabricant (Takara).

Et là, grande surprise : les frais de retour sont à ma charge (ça, je peux le comprendre, c'est assez classique), mais le fabricant ne me donne un numéro de retour QUE Si je lui communique mon numéro de CB pour qu'ils prélèvent une somme forfaitaire de 15euros pour qu'ils puissent ensuite me retourner l'appareil à mon domicile.
En clair, le client paie à la fois les frais de retour dans le sens ALLER et dans le sens RETOUR. Je n'ai pas l'intention de laisser faire mais ils font la sourde oreille (aucune réponse à mes mails et donc pas de possibilité de retourner l'appareil) tant que je manque d'arguments juridiques.

Merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

Marc Albot Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016   1
22 sept. 2010 à 12:12
Bonjour 75015steph,

S'agissant de votre problématique très particulière, je vous invite à vous rendre dans l'espace médiation de lafourmiliere.fr afin que l'équipe trouve une solution.

Ces frais ne me paraissent en effet pas justifiés, ne s'agit-il pas d'avancement de frais ?

Cordialement,

Marc Albot
Médiateur Cdiscount
0
meme probleme avec un GPS. j'ai payé 15 euros et ils refusent de le reparer il parrait que je l'ai ouvert!!!!!!!!!!!
0