Saisie des meubles

cécédu29 - 14 sept. 2010 à 18:21
 Lola - 18 oct. 2010 à 01:49
Bonjour,
j'ai reçu par courrier une lettre des impots pour me saisir mes meubles. Alors que je paie ma taxe d'habitation 2009 d'un montant de 400 euro, par saisie sur arret ( chomage). Je passe donc au impots ce matin, et ceci me disent qu'ils restent 217 euros à payer. Je lui dit que je vais faire un chèque du montant donc 217 euros encaissable le 5 oct (travail). Elle me répond qu'il lui faut du liquide, donc elle refuse que je paie le reste, puisque je ne peux pas retirer 200 euros sur mon compte ce mois ci. Comment éviter la saisie? Puisque je peux payer mais que le mois prochain. Et pourquoi je suis saisie car je paie, doucement , mais je paie?
Merci

3 réponses

apparemment ils voudraient que vous payiez maintenant et pas dans 3 semaines, ce qui se comprend un peu puisqque cette somme devrait être réglée depuis presque 1 an...
Une saisie mobilière n'est pas incompatible avec une saisie sur votre compte bancaire ou une saisie sur salaire.Toutes les poursuites sont possibles simultanément.Disons qu'ils commencent à perdre patience ( et je les comprends ! ).
0
ok et ben . Comment on s'en sort alors?? Je paie ?? On a pas le droit d'etre dans la galère? J'essaie de m'en sortir comme je peux et l'a ben j'aurai des frais d'huissier en plus, comme si s'était pas suffisant.
Je pensais qu'à partir du moment ou on fait des efforts pour payer, j'aurai pas d'huissier autant ne rien payer alors, au moins, il viendra pour saisir une grosse somme et les frais seront justifié.
Mais merci pour ta réponse.
0
1° - As-tu essayé de négocier un échéancier en prouvant ta situation professionnelle?

2° - Fais don ton mobilier à un tiers en conservant l'usufruit (l'usage), il devient insaisissable.

Bon courage!
0