Faire 2 appartements dans un seul appartement

voixcassee - 14 sept. 2010 à 11:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 sept. 2010 à 11:37
Bonjour, je viens de poser ma question mais apparemment elle n'est pas passée. Si je fais un doublon, désolée.

J'ai acheté un local composé d'une boutique au rdc et d'un appart au 1er dans une copropriété. Les 2 lots sont reliés par un escalier intérieur. Je voulais faire un appartement duplex. J'ai obtenu les autorisations de la copropriété et de la mairie pour le changement de destination du rdc pour faire un seul et même appartement.
Maintenant j'ai changé d'avis et je voudrais faire 2 appartements: un appart au rdc et un appart au 1er.
La trémie entre les 2 sera toujours là (peut-être avec escalier, peut-être vide).
Le but étant d'habiter dans un des 2 appartements et de louer l'autre.
Ce sera une location meublée, saisonnière, à la semaine.
Donc un seul compteur EDF, une seule taxe foncière, une seule taxe d'habitation.

Ai-je le droit de faire cela sans aucune autorisation supplémentaire?

Merci

Anne

PS: je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de faire cela (je loue une partie de ma résidence principale), mais la mairie m'embête déjà pour finaliser le changement de destination

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 sept. 2010 à 11:37
Dans le principe vous faites ce que vous voulez (comme vous le soulignez vous louez une partie de votre résidence principale)...à condition bien entendu que le changement de destination soit finalisé.
0