Mon coloc ne veut pas me rendre ma caution

madison -  
 madison -
Bonjour,

Voilà j'ai un assez gros problème et c'était en Allemagne, donc je ne sais pas si ça va être pareil au niveau du droit, mais j'aimerais des conseils.
J'ai habité en colocation en Allemagne et j'ai donné 1000€ de caution à l'ancien colocataire qui avait ma chambre. J'ai décidé de partir car cela n'allait plus au niveau de mon travail. Le problème c'est que je les ai prévenus un peu plus d'1 mois et demi avant et non 2 mois complets. Mon colocataire (le locataire principal) m'avait dit de trouver une autre colocataire pour ma chambre. j'ai commencé à mettre des annonces et personne dans ma colocation n'a pris la peine de m'aider alors qu'en plus j'étais étrangère. Au contraire, il fallait que j'organise tout, et que je demande les disponibilités de chacun pour que les 3 assistent au rendez vous. Ce qui était dur pour trouver un compromis. De plus l'un d'entre eux au début voulait une fille qui réponde à ses attentes au niveau du physique. J'ai donc réussi à organiser 14 visites. Parfois, dès qu'il les voyait il s'en allait car elles étaient trop moches selon lui. Il m'a même dit qu'il ne voulait pas une jeune fille colorée, ce qui m'a choqué. Parfois il y avait des filles qui étaient "potables" comme il disait mais il voulait trouver la bonne et les faisait attendre, donc elles cherchaient ailleurs. Entre temps il s'est permis de prendre une amie à lui et de la faire habiter dans le salon (celle-ci ne voulait pas ma chambre car elle ne voulait pas payer la caution). Je n'ai pas eu à donner mon avis, moi. En plus je ne m'entendais pas du tout avec elle, j'étais privée de salon et celui ci menait à la salle de bain. Celle-ci se permettait même d'inviter des garçons et vous comprendrez la suite...Cela est arrivé même un jour où je faisais une visite! Dépitée de vivre dans une telle atmosphère, j'ai décidé de partir, car au début j'étais d'accord pour rester et payer un mois de plus. J'ai donc quitté l'Allemagne et ils ont dû trouvé un colocataire au plus vite. Ils ont pris un ami de cette fille et celui-ci n'a jamais payé ni loyer ni caution. Il l'ont expulsé au bout d'un mois et ont repris un autre qui paie le loyer mais n'a soit disant pas assez pour payer sa caution. Aujourd'hui, cela fait 2 mois et demi que j'attends, et ils me disent qu'ils me rembourseront dès que celui-ci aura de l'argent, et qu'il me retireront un loyer sur cette caution car ils n'avaient soit disant pas eu le temps de trouver la "bonne" colocataire.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous? merci de votre avis!

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : à part les belles promesses, vous ne pouvez pas compter sur grand chose.

Collocation = piège à c....

et en plus en Allemagne....

De plus, vous parlez de locataire principal. Il semble que ce soit le LOCATAIRE en titre simplement et qu'il fasse de la sous-location, ce qui en général est interdit en France.

Une caution de 1000 euros pour chaque occupant, je ne sais pas combien vous étiez, mais ce n'est pas la peine de se plaindre de la France, il semble qu'outre Rhin, on ne casse pas les prix... à moins que ce soit une grande demeure....
0
madison

:( En fait j'ai pensé y aller car je dois rendre visite à pas mal d'amis là bas. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller déposer une plainte...
0