Vol de la sous préfécture

Résolu
ambre - 13 sept. 2010 à 16:29
 ambre - 13 sept. 2010 à 16:59
Bonjour,

voici mon problème :

j'ai acheté une voiture société (homologué 5 place) sur laquelle j'ai mis une banquette arrière.

au moment de faire ma carte grise, je précise à la personne de me la faire en 5 places. elle me fais ma carte que je paye.
de retour chez moi je me rend compte qu'elle ne me l'a pas fait pour 5 places !
je retourne le jour même pour lui faire remarquer l'erreur et elle me répond :

que depuis peu, il est nécessaire d'avoir un papier justificatif de l'homologation à 5places.
et elle rajoute qu'ensuite il faudrait reversé 44€ pour refaire la carte grise.


elle ne veut rien entendre : pour elle, elle n'est pas en tord, le fait de ne rien me dire au moment de l'achat de la carte grise n'est pas du tout sa faute?

comment pourrais je faire pour éviter cette dépense inutile que je n'ai pas d'ailleurs une carte grise à elle seule est déjà bien cher !

y a t'il un texte de loi qui oblige tout type de vendeur a être clair et transparent quand au tarif et conditions d'achat?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 sept. 2010 à 16:54
Avez vous une preuve de votre demande initiale ?
Si oui, retournez y avec cette preuve (peut-être annonce du vendeur, ancienne CG... ?)
Si non... aucun recours.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 sept. 2010 à 16:32
Bonjour,

C'est sur place qu'il aurait fallu vérifier les informations de la carte grise...
Il est trop tard, vous allez devoir faire une nouvelle carte grise.

y a t'il un texte de loi qui oblige tout type de vendeur a être clair et transparent quand au tarif et conditions d'achat?
De quel vendeur parlez vous ? La préfecture n'est pas un commerce...
0
justement j'habite à deux pas, à 10 minutes de la sous préfécture et c'est sur le chemin que j'ai constaté l'erreur

5 minutes après avoir quitté la sous préfecture, j'étais de retour dans celle ci !

donc après, si les minutes sont comptés ou si passer la porte de la sous préfecture : plus aucunes responsabilités est assumés de leur part ! la c'est trop facile !

pour moi la personne n'a pas fait correctement sont travail, je lui demande une carte 5places, elle me fais autre chose, elle doit réparer son erreur! et je n'ai pas a en assumer les conséquences.
0
merci beaucoup !
0