Auto désassuré sans le savoir

Minidash30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 16:32
 Minidash30 - 13 sept. 2010 à 18:32
Bonjour,
je me suis fais désassurer ma voiture par mon assurance pour non présentation de la carte grise. L'assurance ma dit qu'elle m'avait envoyé deux courriers de rappel que je suis sur de ne pas avoir reçu ni signé d'accusé de réception. L'assurance finit donc par me désassurer (sans que je sois au courant.)
Deux mois plus tard, je me fais contrôler par la police qui découvre alors, comme moi, que je ne suis plus assuré. Après six a huit mois d'attente le verdict tombe: 700€ d'amende, 2 mois de retrait de permis.
Que faire? Me retourner contre mon assurance ou faire appel de la décision?

Merci d'avance...

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 sept. 2010 à 16:35
Bonjour,

Vous avez modifié votre carte grise ? Ou vous ne l'avez jamais donné à l'assurance ?

Avez vous un contrat ? Lisez le et voyez les conditions de résiliation par l'assureur, vérifiez s'il existe une clause qui mentionne votre cas.
0
Je venais de commencer un nouveau contrat d'assurance. Comme ça passe par une banque j'ai envoyé ma photocopie de carte grise a ma conseillère banquière( sans recommandé, hélas..)
Je pense que la conseillère n'a pas fait passer la photocopie et donc je ne savais pas que l'assurance attendait toujours cette feuille.
0