Schmidt retard livraison charte d'engagement

mirus42 - 13 sept. 2010 à 15:52
 brimi - 31 oct. 2011 à 14:36
Bonjour,
Ayant récement acheté une cuisine schmidt, la livraison de l'evier, des vis de fixation du four et des spots d'éclairage ont mis 3 semaines de retard. M'appuyant sur la charte d'engamenent de chez schmidt "Le respect de la date de livraison de vos meubles garanti par un dédommagement de 80 € pour chaque semaine de retard." http://www.cuisines-schmidt.com/charte-engagement.html , j'ai retenu 240€ (80 * 3) sur le dernier paiement. Bien sûr le magazin n'accepte pas me disant que pour eux l'evier est un sanitaire, les spots de l'electricité. Ah oui j'oubliais les vis n'ont jamais été posé (par rétorsion, le gérant a annulé la pose). Pour moi, la définition de "meuble" est a prendre au sens large car aucune astérix ne vient déterminer précisement ce terme.

Je viens de recevoir la 2ème lettre recommander m'avisant que le dossier est transmi à leur avocat afin d'entamer des poursuites judiciaires:

QUESTION:
Pensez-vous que j'ai des chances de gagner ce litige ou bien serait-il préférable de régler tout de suite les 240€

Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

J'ai moi même eu quelques déboires avec cette enseigne à Aubagne 13. Je suis allée au bout des démarches. Si cela peut vous aider, vous pouvez obtenir gratuitement aide et conseils auprès du médiateur de la république dans votre commune. Il vous suffit de demander à votre mairie les dates de sa présence et de prendre rendez vous. Vous aurez ainsi le conseil éclairé d'un juriste gratuitement.
Bon courage,
1
Bonjour,

Pas la peine de sortir de Saint Cyr pour savoir qu'un évier et un spot n'est pas un meuble. Et pour les vis de fixation du four, il ne faut pas abuser. Arrêtez de faire l'Américain à chercher le moindre problème, il y a quand même plus grave. Encore que vous soyez déçu d'une pose, ca peut se concevoir mais là c'est n'importe quoi.
0