Résiliation par mon opérateur mobile

wiking61 - 13 sept. 2010 à 16:02
 vikings - 27 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,

Voilà 3 ans, suite à un accident à l'etranger je me suis retrouvé sans ressources. Orange m'a résilié mon contrat mobile .J'ai payé le montant de mes communications soit 404 euros mais ils me demande depuis 3 ans de régler le montant de l'abonnement ce que je refuse,car,c'est de l'arnaque à mes yeux .Je suis harcelé par des sociétés de recouvrement c'est la troisième depuis 3 ans jusqu'ici, je n'ai pas cédé. Quel recours judiciaire puis- je envisager?

3 réponses

Bonjour..
3 ans?? Mais il y a sans doute prescription!
Art. L 34-2 du Code des Tél.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2010-07-10/
Ceci n'est valable que dans l'hypothèse d'absence d'acte judiciaire dans l'année suivant le dernier impayé.. ('Pas réclamé' =Pas d'injonction de payer, pas de Jugement avec Titre Exécutoire..).
Est-ce le cas?
A+
0
A ce jour je n'ai reçu aucune injonction de payer ,ni lettre recommandée ni exploit d'huissier ni avis de saisie ,je rapelle que j'ai payé le montant de mes communications seul restait l'abonnement est resté ,la ligne ayant été résilié par le volonté d'orange. la dernière lettre reçue vient d'une etude d'huissier de Dunkerque comme étant "dernier avis avant poursuites" cela traine depuis septembre 2007
0
RE:
Si réellement pas d'injonction ni autre action en Justice la dette est prescrite et tu ne peux plus être contraint... Par mesure de sécurité tu peux vérifier auprès du Greffe qu'il n'y a aucun Titre Exécutoire à ton encontre..
Pour info la demande de réglement des mois d'abonnement courant jusqu'à la fin d'engagement est conforme aux Conditions Générales (Résiliation avant fin d'engagement..) . Par contre l'Opérateur a laissé passé le délai légal d'action avant prescription..
Reste le pb du harcèlement... Tu peux adresser une LRAR au harceleur lui demandant de produire un T.E et préciser que si il n'y en a pas il y a prescription selon l'Art . L34-2 Code Tél. . Le prier instamment d'avoir à cesser le harcélement sous peine de poursuites..
D'autre part réclamer une dette inexistante (La prescription efface celle ci) s'apparente à une tentative d'extorsion.. Mais sans doute est il inutile de le mentionner pour l'instant..
Essaie de vérifier l'absence de T.E!!
Bonne suite..
0
merci afrikarnak
jusqu'ici je n'ai pas reçu de T.E je crois que cela arrive par voie d'huissier mais à ce jour, je n'ai rien reçu .mais je vais suivre vos conseils .

Merci pour votre aide.
Wikings
0
Meci à afriqarnak pour son aide.
wiking61
0
Bonjour,

Suite à cette affaire c'est un cabinet d'huissier de Dunkerque qui m'a envoyé un courrier me demandant de régler la dette .Je signale que ce n'est pas une injonction de payer, mais juste une menace de poursuites judiciaires .

Alors j'ai suivi vos conseils, mais le harcèlement quotidientéléphonique continue malgré la lettre recommandée que j'ai envoyé avec A.R.
Je crois que je vais remettre mon dossier entre les mains de l'UFC parce que je suis à la chôme et que je n'ai pas les moyens de payer un avocat. Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide
0