Coupure abusif edf

vincentoisi - 12 sept. 2010 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 20:42
Bonjour,
Jai eté coupé le 30/08/2010 sans maintien d'énergie , ça a coupé alors que dans la lettre il précise sous 20 jours on vous coupe , la lettre a étè rédigé le 10 aout et posté le 12 aout , deja il y a un soucis ils aurait du coupé le 1/09/2010.Il s'agit bien de 20 jours ouvré.
Pour la suite , pas de message sur le portable et il me semble bien que cela se fait ??
Nous etions en vacances une partie du mois d'aout (on est renté le 30), a savoir, c'est ce que j'ai repondu au conseiller je ne lis pas le courrier a distance, donc je ne pouvais pas savoir qu'on avait reçus des lettres de rappels.
Avec un enfant en bas age, un cogél perdu alors qu'on a du mal a finir les fins de mois , et l'humanisme il est ou dans tous ça.Jamais de probleme de facture edf au compteur (c est de l'humour) alors qu'il y a des gens qui on des somme astonomique en retard et la pour un 240 euro , ils cherchent meme pas " on coupe" on dicute meme pas , on cherche pas , on excecute . EDF se croit tous permis.

Je voulais juste savoir si il y a un moyen de mettre en pénal pour mon probléme EDF en sachant que j'ai deja envoyer un courier a edf egrdf en lettre recommandé AR et deux lettre simple au President de la République , puis au Ministre de L'énergie en expliquant les methodes.

Merci de vos réponses.

6 réponses

"Sous" 20 jours, cela veut dire dans une période de 20 jours.. donc la coupure peux arriver le lendemain comme au bout de 10 jours comme au bout des 20....

A ne pas confondre avec "dans" 20 jours, ou l'échéance commence au bout des 20 jours..

A part cela, évitez de dire que vous êtes parti en vacances.. qui dit vacances dit argent dépensé.. (même si ce n'est pas forcement exact).. mais vis a vis du fournisseur ca donne pas envie de faire qq chose..
2
Bien sur je suis drole comme vous dites!!! Mais moi ça me fait moin rire qu'on coupe comme ça , meme pas avec un service minimum avec un bébé de 11 mois que l'on peu pas nourrir sans élèctricité . Et c'est sur, les gens qui boss a EDF seront jamais coupé.En tous cas tous ça n'est pas Légal.
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 00:13
Bonsoir,

Je vous confirme que cette coupure était parfaitement légale (surtout en plein été). Et le sujet de cette discussion est votre facture d'électricité, pas celle des gens qui travaillent chez EDF.

Il est très regrettable que votre électricité ait été coupée avec un bébé à charge, mais notez bien qu'EDF n'a aucune idée de l'âge de vos enfants, et que des tas d'enfants se nourrissent correctement sur cette planète, sans électricité.
0
Ben perso, je travaille chez EDF et les confrères de ErDF ont bien failli me couper le compteur. J'avais un peu oublié de me rappeler à leur plaisir en emménageant.

Allez, voyez le bon coté des choses. Ils vous ont coupé le jus en septembre. Les journées sont encore assez longues et les températures clémentes. Ca vous laisse le temps de payer vos dettes, quitte à faire lanterner le fisc.
Et profitez au max de votre barbecue en attendant qu'ils vous rebranchent.
0
Bien sur il y a des enfants qui mangent froid , mais on a un toit et on paye les factures ont travaillent (pour dire cela vous ne devez pas avoir d'enfant et jamais connu la galére), et la meilleurs dans tous ça , je vien de recevoir un courrier EDF du 7 aout ou je dois payer 80 euro , j'ai appeler un consieller on a tous passé au crible , je dois rien du tous .Il s'acharne avec un courrier , je suis mensuellisé .Il s'acharne .
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:20
Bonsoir vincentoisi,

Que savez-vous de moi ?

Si, si, j'ai déjà connu la galère : j'ai même déjà joué de la musique dans la rue pour pouvoir faire des courses pour nourrir mon petit garçon, il y a quelques années...

A l'époque, j'ai même eu des soucis pour payer mes factures. On m'a même coupé l'électricité, une fois... Mais je n'ai pas prétendu que c'était une coupure abusive, puisque je n'avais pas payé ma facture dans les délais !

Je n'ai pas rejeté la faute sur EDF, puisque c'était moi qui étais fautif.

Maintenant, ça va mieux, merci. Je travaille chez EDF, et, quand j'en ai le temps et quand ça me fait plaisir, j'essaie d'aider gratuitement des internautes qui posent des questions sur l'énergie dans des forums.

Quelquefois, ils ont raison et je le leur écris. Dans d'autres cas, comme le vôtre, ils ont tort ou donnent des arguments spécieux, et je le leur écris aussi.

Relisez les réponses que je vous ai faites dans ce message : à aucun moment je ne vous ai jugé. Je vous ai donné des réponses factuelles. Des faits, seulement des faits. Merci de ne pas me juger non plus. J'essayais simplement de vous convaincre que vous aviez tort dans cette affaire, afin de vous éviter une déconvenue si vous aviez attaqué votre fournisseur d'électricité devant un tribunal.
0
"j'ai appeler un consieller on a tous passé au crible , je dois rien du tous "

Ils vont factureront au moins le déplacement du gars qui va rebrancher. Pouvez en être sur.
0
C'est vrai que c'est abuser de couper l'électricité pour non-paiement alors que les gens sont partit en vacances.........
0
Merci a tous pour vos remarques j'en prend note.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quand on vous écrit "sous 20 jours", cela ne signifie pas "dans 20 jours exactement", cela veut dire "dans les 20 jours qui suivent". Vous auriez pu être coupé 5 jours après.

Le maintien d'énergie suppose que les clients soient présents pour signer un engagement à saisir les services sociaux en échange du maintien d'énergie. Si vous n'étiez pas parti en vacances, vous auriez rencontré l'agent chargé de couper, et vous auriez peut-être évité la coupure.

La coupure n'était donc pas abusive, comme vous semblez le prétendre.

De plus, ce courrier de relance a été envoyé après la date limite de paiement de la facture : vous aviez donc reçu la facture et vous étiez parfaitement au courant que vous aviez reçu une facture à payer.

EDF n'est pas une entreprise humaniste. C'est une entreprise commerciale, qui entend qu'on lui paie ses factures dans les délais, comme précisé dans ses Conditions Générales de Vente.

Pour finir, je ne sais pas sur quel article du Code Pénal vous vous appuyez pour attaquer EDF au pénal. Les litiges entre les particuliers et leur fournisseur d'électricité sont du ressort d'un simple tribunal de proximité, voire du Tribunal d'Instance pour un litige plus important.

Moralité : toujours payer ses factures d'électricité avant de partir en vacances (ou alors se faire prélever et mensualiser, pour éviter les mauvaises surprises)
-1
C'est aussi un service, et doivent le service minimum avant de coupé.
0
Bonsoir,

Non, EDF ne doit pas le service minimum à tous ses clients. L'article 8.4 des Conditions Générales de Vente précise :
"En l'absence de paiement et sous réserve des dispositions
de l'article 8-5, EDF informe le client par courrier qu'à
défaut de règlement dans un délai supplémentaire de
quinze jours par rapport à la date limite de paiement
indiquée sur sa facture, sa fourniture pourra être réduite
ou suspendue.
"

De plus, il est impossible d'installer un service minimum à un client absent... Dans votre cas, seule la coupure était possible.

Aucun tribunal ne vous donnera raison. La coupure était parfaitement légale.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
Modifié par Migou76 le 12/09/2010 à 21:43
Bonsoir,

Vous êtes trop drôle !

Vous avez eu une facture que vous n'avez pas payé, puis probablement un rappel et finalement une menace de coupure. Le tout dans un délais de combien, (aller 2 à 3 mois,, peut-être plus... ).

Entre temps, vous avez trouvé le loisir de partir en vacance et d'écrire au Président de la République , puis au Ministre de L'énergie en expliquant les méthodes.

Si vous vouliez trouver un arrangement avec EDF, vous aviez tout loisir de le faire en temps et en heure.
-1